Mort de Diana : son frère Charles Spencer appelle au souvenir

Ce lundi 31 août, vingt-trois ans après la mort de Diana, son frère Charles Spencer a rendu un touchant hommage à sa soeur disparu et appelé le public à se souvenir de la princesse de Galles.

Vingt-trois ans déjà. Le 31 août 1997, Diana perdait la vie dans un tragique accident de voiture sous le pont de l’Alma à Paris après une course poursuite avec des paparazzi. Un décès qui a profondément traumatisé ses fils, les princes William et Harry, sa famille et tous les Britanniques. Même si depuis le temps a fait son oeuvre, ceux qui aimaient profondément celle qu’on avait surnommé la princesse des coeurs n’ont jamais vraiment fait leur deuil. Ses proches mais aussi nombre d’admirateurs inconnus continuent ainsi chaque année d’honorer la mémoire de Lady Di le jour de l’anniversaire de sa mort.

Ce lundi 31 août, Charles Spencer, le frère de Lady Diana, a partagé sur son compte Twitter le petit rituel qu’il effectue chaque année pour rendre hommage à sa soeur disparue. Le comte a posté dans la journée une photo du drapeau frappé du blason des Spencer à mi mât, un drapeau mis en berne tous les ans à la date anniversaire de la mort de la princesse de Galles dans la demeure familiale d’Althorp où elle a grandi. “Mon premier devoir familial le 31 août. Elle ne sera jamais oubliée” a écrit en légende du cliché Charles Spencer, appelant au souvenir.

My first family duty on 31 August. Never forgotten. pic.twitter.com/onDcMikvqw

Diana, à jamais dans les coeurs

Un appel entendu si on en croit une autre photo publiée un peu plus tard dans la journée du 31 août par l’oncle de William et Harry. On peut en effet y voir les nombreux bouquets de fleurs déposés sur le mémorial dédié à la princesse Diana au sein de la propriété familiale. “Les jolis fleurs laissées par les gens aujourd’hui, et récemment, à Althorp : merci à tous” a noté Charles Spencer. Le domaine d’Althorp tient une place importante dans l’histoire de Lady Di. Le domaine situé dans le Northamptonshire appartient à la famille Spencer depuis dix-neuf générations et c’est dans la demeure bâtie sur ces terres en 1508 que la princesse de Galles a grandi.

Lovely flowers from all sorts of kind people today, and recently, at ⁦@AlthorpHouse⁩ : thanks to all of them. pic.twitter.com/BHfR7TH4PB

C’est aussi à Althorp que Diana repose depuis sa mort. En 2017, Lady Di a été enterrée sur la petite île baptisée The Oval située au milieu d’un lac à 250 mètres au nord de la propriété. Privé, l’îlot n’est accessible qu’à la famille Spencer, aux princes William et Harry ainsi qu’à leurs épouses et leurs enfants. Un monument commémoratif a toutefois été installé sur le domaine pour permettre au public de se recueillir, et c’est là que les princesses de Galles a comme chaque année reçu nombre d’hommages.

Galerie: À 32 ans, la princesse Béatrice est inséparable de sa soeur ! (StarsInsider)


Source: Lire L’Article Complet