Mort de Djemel Barek : Leila Bekhti rend hommage à l'acteur de Candice Renoir

Ce jeudi 30 juillet, Djemel Barek nous a quittés à l’âge de 54 ans après avoir longtemps lutté contre la maladie. Un véritable déchirement pour l’actrice Leila Bekhti, qui lui avait donné la réplique dans le téléfilm Fracture, diffusé sur France 2 en 2010.

Leïla Bekhti

Djemel Barek n’est plus. L’acteur, connu notamment pour avoir incarné le père du Brigadier-chef Medhi Badou (Ali Marhyar) dans la série Candice Renoir, est décédé ce jeudi 30 juillet des suites d’une longue maladie. C’est ce qu’a indiqué sa famille sur les réseaux sociaux, alors qu’il était âgé d’à peine 54 ans. Les Français l’avaient aperçu à de nombreuses reprises sur le petit écran, comme dans la comédie familiale Le grand bazar en 2019 sur M6, ou encore dans Souviens toi de nous sur France 2, et dans le téléfilm Ramdam, diffusé au mois de mai 2020 sur Arte. Le père de famille avait également eu un rôle dans la première saison du Bureau des Légendes, ainsi que dans la série Carlos. De quoi endeuiller la grande famille du cinéma, qui perd à nouveau l’un de ses fidèles membres. C’est le cas de son ami acteur et réalisateur Lyès Salem, qui lui a rendu un vibrant hommage dans les colonnes du Courrier de l’Atlas, mais également de Leila Bekhti.

Leila Bekhti est bouleversée par la mort de Djemel Barek

Sous le choc de sa disparition, Leila Bekhti a été l’une des premières à réagir à la mort de Djemel Barek. Il faut dire qu’elle avait une grande admiration pour cette figure du cinéma algérien, qui lui a tant appris sur le métier. “Les mots me manquent, toi qui en avais toujours un pour nous, je suis incapable d’exprimer ma peine aujourd’hui. Quel grand Monsieur tu étais, ta bienveillance, ton regard si rare et si doux m’ont toujours bouleversée. Je t’aimais beaucoup. Je pense à toi, à ta famille, à tous ceux qui t’aimaient. Tu vas me manquer. Tu vas manquer à tous ceux qui, un jour, ont eu la chance de croiser ton chemin“, a-t-elle écrit avec un immense chagrin sur sa page Instagram. Les deux amis se côtoyaient en effet depuis de nombreuses années. Ils s’étaient même donnés la réplique dans le téléfilm Fracture, diffusé sur France 2 en 2010. L’acolyte de Géraldine Nakache y avait alors incarné Zohra, la cousine du héros de l’histoire, quand l’acteur décédé avait joué son oncle. Une collaboration que l’épouse de Tahar Rahim n’effacera jamais de sa mémoire…


Source: Lire L’Article Complet