Mort de Georges Pernoud (Thalassa) : les personnalités lui rendent hommage

Georges Pernoud, ancien présentateur historique et créateur de l’émission Thalassa, est mort, a annoncé sa famille, aurès de nos confrères de l’AFP ce 11 janvier. Une triste nouvelle qui a ému sur la toile.

Georges Pernoud, qui a présenté le magazine télévisé Thalassa pendant plusieurs dizaines d’années, est mort à l’âge de 73 ans, a annoncé ce lundi 11 janvier sa famille à l’AFP. A l’origine du programme créé en 1975, il l’a animé à partir de 1980 avant de faire ses adieux en 2017. Après plus de quarante ans de bons et loyaux services, il confiait avec émotion : “Ces quarante deux ans passés à bord de Thalassa ont d’abord été pour moi un immense plaisir, celui de vous faire partager les beautés du monde maritime, et les histoires d’hommes et de femmes qui vivent la mer au quotidien“, avait-il déclaré à l’époque, non sans tristesse.

  • Karine Lacombe tacle Didier Raoult dans On est en direct

    Télé Loisirs

  • Vives tensions entre Laurent Ruquier et Karine Lacombe dans On est en direct

    Télé Loisirs

  • Sylvie Vartan se souvient avec émotion de sa première rencontre avec Johnny Hallyday

    Télé Loisirs

  • Stumptown : ce qu'il faut savoir sur la nouvelle série policière de M6

    Télé Loisirs

  • Raphaël Lenglet (Candice Renoir) révèle sa chanson honteuse : "Je vais ruiner ma carrière"

    Télé Loisirs

  • Michel Drucker évoque son retour prochain à la télévision

    Télé Loisirs

  • 8 départements supplémentaires placés en couvre-feu à 18h

    Télé Loisirs

  • Tout le monde veut prendre sa place Nagui vexé par la remarque d'une candidate sur son âge

    Télé Loisirs

  • Nagui ce cadeau inestimable de Jean-François Piège qui l’a ému

    Télé Loisirs

  • 3 Billboards les panneaux de la vengeance – 23 février

    Télé Loisirs

  • Animaux à adopter : "à son âge elle n'a rien à faire derrière des barreaux" l'histoire touchante de Cannelle, 13 ans, abandonnée par ses maîtres

    Télé Loisirs

  • Les z’amours un candidat se moque de sa chérie EXTRÊMEMENT jalouse

    Télé Loisirs

  • Tout savoir sur Mamans et Célèbres

    Télé Loisirs

  • Kate Middleton et le prince William : la belle histoire d'amour

    Télé Loisirs

  • Le monde ne suffit pas

    Télé Loisirs

  • L'Ascension : Ahmed Sylla réussira-t-il à gravir l'Everest par amour ?

    Télé Loisirs


  • Karine Lacombe tacle Didier Raoult dans On est en direct
    Karine Lacombe tacle Didier Raoult dans On est en direct


    Télé Loisirs


  • Vives tensions entre Laurent Ruquier et Karine Lacombe dans On est en direct
    Vives tensions entre Laurent Ruquier et Karine Lacombe dans On est en direct


    Télé Loisirs


  • Sylvie Vartan se souvient avec émotion de sa première rencontre avec Johnny Hallyday
    Sylvie Vartan se souvient avec émotion de sa première rencontre avec Johnny Hallyday


    Télé Loisirs

VIDÉO SUIVANTE

Georges Pernoud gardait le sentiment “d’avoir été un homme privilégié, d’avoir eu beaucoup de chance“. Il n’avait pas oublié d’adresser les plus beaux hommages à ses équipes : “Cette aventure est aussi collective. Elle n’aura pas pu se faire sans une formidable équipe de passionnés, qu’ils soient journalistes, réalisateurs, caméramans, producteurs et tous ceux que vous ne vous ne voyez jamais mais qui oeuvrent en coulisses pour vous proposer les plus belles des émissions. Ce soir, je tiens à les remercier tous”. Il a aussi salué “les dirigeants du service public qui ont cru en Thalassa“.

Un journaliste regretté

Ce 11 janvier, certaines personnalités de la télévision lui ont rendu hommage comme Audrey Pulvar : “Quelle tristesse que la disparition de Georges Pernoud. Merci cher Georges de nous avoir fait rêver, réfléchir, découvrir la mer et le monde. C’était si bien et si utile. Tellement « service public »… Que tu incarnais à merveille. Repose en paix“, a regretté la journaliste. Francis Letellier a lui aussi eu une pensée émue pour Georges Pernoud : “Plein de mots et d’images reviennent immédiatement en évoquant Georges Pernoud: pêcheurs, grand large, aventure, océans, marées noires… Georges a écrit cette histoire. Et son rire bien sûr. Merci pour tout.” Emmanuel Macron a, pour sa part, salué sur Twitter “son amour de la mer et des paysages”. “À notre génération, aujourd’hui, de protéger cette nature qu’il nous a appris à connaître. Pensées pour ses proches et pour ses collègues.” D’autres les ont rejoint dans cet élan d’hommages à celui qui avait adressé à son public, en 2017, un ultime “bon vent“.

Avec Thalassa qu’il créa et présenta pendant près de 40 ans, Georges Pernoud a transmis aux Français son amour de la mer et des paysages. À notre génération, aujourd’hui, de protéger cette nature qu’il nous a appris à connaître. Pensées pour ses proches et pour ses collègues.

Hommage ému à #GeorgesPernoud qui a accompagné et fait voguer avec passion les Français sur toutes les mers et les océans pendant plus de 40 ans. Infatigable créateur et présentateur de grands programmes de #servicepublic #Thalassa #fautpasrêver

Bon vent Monsieur!

Plein de mots et d’images reviennent immédiatement en évoquant Georges #Pernoud : pêcheurs, grand large, aventure, océans, marées noires…

Georges a écrit cette histoire.

Et son rire bien sûr. Merci pour tout. pic.twitter.com/TN3Jx4fAxQ

Georges Pernoud nous a fait découvrir et tant aimer la mer, la France et le monde ! Un homme de cœur, de talent et de passion.

Pensées pour l’homme de #Thalassa et sincères condoléances à sa famille et ses proches. pic.twitter.com/2Ejc5V8VyN

Georges Pernoud a pris la mer pour toujours! Adieu au grand marin , adieu Thalassa!! France 3 , La télévision, et tous les français ne l’oublierons jamais.

Quelle tristesse que la disparition de Georges Pernoud. Merci cher Georges de nous avoir fait rêver, réfléchir, découvrir la mer et le monde. C’était si bien et si utile. Tellement « service public »… Que tu incarnais à merveille. Repose en paix. https://t.co/mLFBIwHUur

Source: Lire L’Article Complet