Mort de Jean-Louis Murat : ses rares confidences sur son rôle de père
Jean-Louis Murat est décédé, ce jeudi 25 mai, à l’âge de 71 ans. Chanteur populaire, il a ému de nombreuses générations avec ses morceaux mélancoliques. Dans une interview accordée à ELLE en 2006, l’artiste avait levé le voile sur son quotidien de père.
Le monde de la variété française est sous le choc depuis le décès, ce jeudi 25 mai, de Jean-Louis Murat. Le chanteur qui avait 71 ans a succombé à une embolie pulmonaire. Il laisse derrière lui trois enfants, dont les plus jeunes sont âgés 19 et 16 ans. En 2006, l’artiste s’est confié à ELLE sur son rôle de père. Il avait alors accueilli, deux ans et demi plus tôt, sa fille Justine. “C’est très troublant d’avoir une fille. À deux ans, elle veut déjà mettre des colliers, des bracelets, elle joue à fond le jeu de la séduction, alors ni sa mère ni moi ne sommes comme ça”, s’était-il étonné. “Elle veut aussi danser, chanter, jouer du piano. Mais je ne suis pas de ces parents qui font une activité artistique et qui pensent que c’est le top pour leurs enfants”, avait déclaré l’interprète de L’Ange déchu.
Loin d’avoir déjà en tête la future profession de son dernier enfant, Jean-Louis Murat avait confié qu’il préférerait que sa fille choisisse un métier différant du sien. “Si Justine voulait suivre ma voie, je le vivrais comme un échec. Ce n’est pas un absolu d’écrire des petites chansons. Je suis davantage fasciné par les bergers et les maçons”, avait-il ainsi expliqué, avant de laisser entrevoir ses craintes et de faire une nouvelle confidence surprenante sur son passé. “Je dis souvent à sa mère que Justine, je l’enverrais bien au couvent jusqu’à ses 18 ans. Ado, je voulais être prêtre”
>> PHOTOS – Paco Rabanne, Gina Lollobrigida, Hervé Temime : ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
Jean-Louis Murat, un “multidivorcé”
En 2009, le père de famille s’était de nouveau livré, dans Libération. Il avait à l’époque accueilli un dernier enfant, un garçon prénommé Gaspard. Jean-Louis Murat vivait alors avec leur mère, Laure, et dédiait “ses journées à l’éducation” de ses bambins avec des lectures et improvisations notamment. Mais, le couple s’était séparé ces dernières années. 12 ans plus tard, en 2020, le chanteur avait indiqué dans Paris Match être un “multidivorcé”, qui venait de terminer son disque Baby Love, “le matin du jugement de divorce”. Il avait même déclaré avoir retrouvé l’amour.
Crédits photos : JLPPA / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Jean-Louis Murat
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.
Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.
La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.
Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.
Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.
Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet