Mort de Jean-Paul Belmondo : ce rite cocasse ce qu'il aurait voulu pour ses funérailles

Jean-Paul Belmondo s’est éteint à l’âge de 88 ans, le lundi 6 septembre 2021. Une triste nouvelle annoncée par son avocat et ami, Michel Godest, lequel a raconté sur BFMTV une drôle d’anecdote sur les dernières volontés du monument du cinéma français.

  • Jean-Paul Belmondo

Et Le Magnifique s’en est allé sur une ultime cascade… Le clap de fin d’une be(belle) vie que Jean-Paul Belmondo a consacrée au cinéma et au théâtre avec 80 films à son actif en cinquante ans de carrière. Ce monstre sacré du septième art est mort, comme l’a annoncé l’AFP le lundi 6 septembre 2021, et va laisser un vide immense. Sa gueule, sa voix et ses mimiques resteront en effet longtemps gravés dans la culture de plusieurs générations de Français qu’il a longtemps accompagnés. Mais il laisse également orphelin quatre enfants : trois nés de sa première union avec Elodie Constantin, Patricia, Florence et Paul, et enfin, une fille prénommée Stella, fruit de son amour avec Nathalie Tardivel. Forcément, les hommages ont afflué sur les réseaux sociaux et dans tous les médias pour saluer la mémoire du Professionnel, qui a toujours su garder son panache, son sourire carnassier et son élégance. Chacun y est allé de sa petite anecdote sur Bébel, narrant sa rencontre ou son amitié avec le géant du box-office.

Inspiré par les funérailles de Johnny Hallyday

BFM TV a pu recueillir le témoignage de Michel Godest, l’avocat et grand ami de l’acteur qui a notamment annoncé la triste nouvelle à l’agence de presse et au monde. “C’était quelqu’un qui avait vraiment un grand cœur”, a confié l’homme de loi, qui garde le souvenir d’un homme “ouvert, toujours proche des gens.” Attristé par cette disparition, comme de nombreux fans, il estime que l’acteur mérite un hommage national, mais précise qu’il reviendra à la famille de prendre cette décision. En tout cas, selon lui, Jean-Paul Belmondo n’aurait pas voulu de grandes funérailles, jusqu’à ce qu’il assiste à celles de Johnny Hallyday, qui lui donnèrent une inspiration folle. “Après l’enterrement de Johnny, il m’avait dit : J’ai une idée: je serai emporté par un hélicoptère dans un cercueil, et il y aurait ma main qui dirait au revoir'”, a raconté son ami dans un grand éclat de rire. Comment ne pas succomber devant cet éternel gamin qui avait tous les talents, même celui de rendre joyeux les moments les plus terribles.

A lire aussi : Jean-Paul Belmondo est mort : toutes les femmes de sa vie – PHOTOS

Source: Lire L’Article Complet