Mort de Jean-Paul Belmondo : que s’est-il passé ? Qui a annoncé la terrible nouvelle ?

Le mythique acteur Jean-Paul Belmondo s’en est allé ce lundi 6 septembre. Son avocat, Maître Michel Gofest, s’est exprimé sur les causes de la mort de Bébel dans un communiqué.

Il était Le Magnifique, L’As des As ou encore Le Professionnel… Il était depuis quelque temps “A bout de souffle” et a tiré sa révérence ce lundi 6 septembre. Jean-Paul Belmondo s’en est allé et laisse derrière lui une famille et des fans en pleurs, sans doute inconsolables par ce qu’ils viennent d’apprendre. Mais Bébel n’aurait pas souffert lorsqu’il a fait le choix de se reposer à jamais comme l’a assuré son avocat Maître Michel Gofest.
Quelques heures après la perte de leur père, mari, et grand-père, la famille a tenu à s’exprimer par le biais d’un communiqué dans lequel elle indiquait : “La famille de Jean-Paul Belmondo a perdu son pilier. Jean-Paul s’est éteint aujourd’hui. Il est parti rejoindre ses vieux complices du Conservatoire. Son sourire sincère sera toujours là”.
Et quel sourire… L’acteur parti à 88 ans était connu pour son talent en tant que comédien, certes, mais aussi et surtout par son inimitable sourire à pleines dents, son corps digne d’un Dieu Grec et sa voix si spéciale. Personne ne pourra remplacer l’un des derniers monstres sacrés du cinéma français.
Il laisse orphelin son collègue et ami de toujours, Alain Delon, qui a tenu à lui rendre hommage et faire part de sa peine : “Je suis bouleversé par la perte de mon confrère. C’est un ami que je perds. Cela fait 60 ans qu’on se connaissait, qu’on travaillait ensemble et qu’on était tellement proches l’un de l’autre. Je suis bouleversé…”
Concernant les circonstances de la mort de Bébel, ce dernier n’aurait pas souffert à en croire les dires de son avocat. “Il était très fatigué depuis quelque temps. Il s’est éteint tranquillement dans son domicile parisien”, faisait-il savoir.
Pour rappel, l’acteur aux 80 films était déjà diminué depuis 2001 des suites d’un AVC, qui a entraîné des difficultés à s’exprimer et se déplacer.

À voir également : Alain Delon et Jean-Paul Belmondo bouleversés : ce drame survenu à la veille de 2021

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet