Mort de Jean-Pierre Bacri : Antoine de Caunes apprend la nouvelle en direct

C’est en direct dans son émission Popopop que Antoine de Caunes a appris la disparition de Jean-Pierre Bacri à l’âge de 69 ans. Mister V, invité de l’émission, s’est montré lui aussi sous le choc.

"C’est une nouvelle à laquelle on ne s’attendait pas du tout". Lundi 18 janvier, Jean-Pierre Bacri s’est éteint à l’âge de 69 ans des suites d’un cancer. Une disparition qui a choqué le monde de la culture, et notamment Antoine de Caunes, qui a appris la mort du comédien en direct. C’est alors qu’il présentait son émission Popopop sur France Inter que l’animateur a fait part de cette "nouvelle atterrante". "Une de plus, dans ce début 2021 qui s’annonce aussi comme une bonne année de merde", a-t-il ainsi lâché à l’antenne.

Invité de l’émission, Mister V a lui aussi partagé sa tristesse en direct et rendu hommage à celui avec qui il avait joué dans Place publique en 2018. "J’avais eu l’occasion de passer de bons moments avec lui sur le tournage. C’est quelqu’un de très généreux avec une richesse intérieure forte, incroyable. Il partageait beaucoup avec moi, il me donnait beaucoup de conseils", s’est souvenu l’humoriste, qui ressentait avec Jean-Pierre Bacri l’"envie que l’on fasse la meilleure scène possible". "Il faisait en sorte que chacun apporte sa pierre à l’édifice. C’est pour ça qu’il avait autant de succès, je pense", explique-t-il.

TF1 bouleverse ses programmes pour rendre hommage à Jean-Pierre Bacri

Figure emblématique du cinéma français, le comédien était connu pour son association avec Agnès Jaoui avec laquelle il avait joué et écrit à plusieurs reprises, mais aussi pour avoir collaboré avec les réalisateurs Cédric Klaspisch, Alain Chabat ou encore Claude Berri. Alors que sa disparition fut un choc pour le plus grand nombre, TF1 a pris la décision de déprogrammer Wonder Woman avec Gal Gadot dimanche 24 janvier 2021, afin de rendre hommage à Jean-Pierre Bacri en proposant à ses téléspectateurs l’un de ses derniers films, Le sens de la fête, où le comédien donne la réplique à Gilles Lellouche, Jean-Paul Rouve, mais aussi, Alban Ivanov.

Source: Lire L’Article Complet