Mort de Jean-Yves Lafesse : les stars de la télé en deuil, pluie d’hommages

Suite aux décès de Jean-Yves Lafesse, de nombreuses célébrités ont souhaité lui rendre un dernier hommage ce vendredi 23 juillet. 

Une triste nouvelle. Jean-Yves Lafesse, de son vrai nom Jean-Yves Lambert, est décédé ce vendredi 23 juillet, comme l’a annoncé sa famille à l’Agence France-Presse. Le célèbre humoriste avait seulement 64 ans et était atteint de la maladie de Charcot, diagnostiquée il y a deux ans. "Son état s’était brutalement dégradé dans les dernières 24 heures", a-t-on pu lire dans un communiqué, expliquant qu’il a rendu son dernier souffle à Vannes. Rapidement, de nombreuses personnalités ont souhaité lui rendre un dernier hommage sur les réseaux sociaux. Il y a d’abord Cyril Hanouna qui a écrit sur son compte Twitter : "Quelle tristesse d’apprendre la disparition de celui qui nous a fait mourir de rire et qui était un génie comique. On a tellement à apprendre de toi Jean-Yves. Tu vas nous manquer et tu disais toujours pourvu que ça dure. Saches qu’on ne t’oubliera jamais". Il y a également Michel Denisot, qui a mentionné une "grande tristesse. Jean-Yves Lafesse n’appellera plus au téléphone. Souvenirs multiples de son humour singulier, en particulier aux débuts de Canal + dans Zénith. Pensées pour sa famille", peut-on lire.

Des célébrités en deuil. Jean-Yves Lafesse avait rapidement su se faire apprécier du public dès son arrivée sur les antennes de Canal + et Europe 1. En effet, il jouait l’imposteur avec des canulars téléphoniques ou des caméras cachées dans la rue. Des séquences mémorables que Pierre Lescure a souhaité saluer. "Il était autant poète que désopilant, aussi aimable que moqueur, surréaliste et (très) honnête homme, libre et contre toutes les injustices sociales", écrit-il. De son côté, l’humoriste Sellig a demandé à ce qu’il "fasse des canulars au paradis". Pour Marc-Antoine Lebret, Jean-Yves Lafesse était "un génie. Mes plus gros fous rires !!! Quand il fait croire à une personne au téléphone qu’un aigle l’attrape en direct et l’amène au ciel", s’est-il souvenu. Christophe Carrière, le journaliste et ancien chroniqueur de Touche pas à mon postea indiqué  que "pour la première fois, à 64 ans, il n’est pas drôle. Grosse perte et grande tristesse". De même pour Raphaël Mezrahi, qui avoue qu’il ne peut pas "arrêter de pleurer". Nombreuses sont les personnalités à qui Jean-Yves Lafesse va beaucoup manquer mais il y a surtout Guillaume Aubert, qui était très proche de lui. "Mon témoin de mariage, parrain de mon fils, mon ami de toujours, qu’est-ce que je t’aime… Pas toi, c’est pas possible", a-t-il déclaré sur son compte Instagram.

Mort de Jean-Yves Lafesse : des animateurs de radio lui ont-ils rendu hommage ?

C’est dans les années 80 que Jean-Yves Lafesse a commencé à se faire un nom en travaillant pour Radio Nova. Toutefois, c’est lorsqu’il a rejoint les antennes de Canal + et Europe 1 qu’il a touché le cœur des français… et de ses collègues. "Jean-Yves, mon cœur est triste. Que de souvenirs à Europe 1 avec toi dans nos bureaux. Que de rires. Je pense à ta famille. Je pense à toi et à cette terrible maladie. Tu restes dans nos cœurs", a indiqué Laurence Boccolini. De même pour Florian Gazan, autre collègue d’Europe 1 : "RIP le camarade Jean-Yves Lafesse que j’avais eu le bonheur de côtoyer à Europe 1 dans les années 90", peut-on lire. De nombreux hommages qui prouvent que le célèbre humoriste était très apprécié et ne sera jamais oublié.

Source: Lire L’Article Complet