Mort de l’iconique interprète de Cendrillon, Libuše Šafránková

L’actrice tchèque Libuše Šafránková a succombé ce 9 juin à un cancer du poumon à l’âge de 68 ans.

Dans ce film tourné en 1973, Libuše Šafránková incarnait une très jeune Cendrillon qui dansait, tirait à l’arbalète et grimpait aux arbres.

Le succès du film a été tel qu’il est de coutume qu’il soit diffusé tous les ans à Noël par les télévisions en République tchèque, en Allemagne,en Norvège, en Slovaquie, en Espagne, en Suède et en Suisse.

Star incontestée dans son pays, Šafránková avait tourné dans des dizaines de films dont Kolya (1996) primé aux Oscars, et dans de nombreux téléfilms et séries télévisées.

  • En mode Cendrillon : les secrets d'une robe de conte de fées

    Ce jeudi 6 mai 2021, M6 diffuse le film "Cendrillon" deDisney avec Lily James dans le rôle-titre. L'occasion de réviser ses classiques et d'adopter le look de la future princesse, avec sa robe bleue vaporeuse et ses souliers de verre, qui a fait rêver des millions de petites (et de grandes) filles.

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

L’actrice, qui menait depuis des années un combat contre un cancer des poumons, était l’épouse de l’acteur Josef Abrhm, qui a joué le rôle principal dans le film Sur le Départ (2011), réalisé par le défunt président et dramaturge tchécoslovaque Vaclav Havel.

Source: Lire L’Article Complet