Mort de Lisa Marie Presley : cette thèse complotiste qui se répand sur les réseaux sociaux…

Après la mort de Lisa Marie Presley ce jeudi 12 janvier 2023, beaucoup cherchent à comprendre ce qui a pu se passer. Une théorie complotiste prend de l’ampleur sur les réseaux sociaux et notamment Twitter. Mais les faits scientifiques viennent contrecarrer cette idée, plus opportuniste et populiste que réaliste.

Sa mort a relancé une pièce dans la machine. Décédée ce jeudi 12 janvier 2023, Lisa Marie Presley, la fille unique du King Elvis Presley et ex-femme de Michael Jackson est morte à l’âge de 54 ans des suites d’une crise cardiaque, comme son père 46 ans plus tôt. Pourtant, comme le rapportent nos confrères de BFM TV, les internautes avancent une tout autre théorie sur les réseaux sociaux pour expliquer la mort de la chanteuse.

Sur Twitter, de nombreuses personnes ont tendance à croire la théorie complotiste dite « Died suddenly », « mort subite » en français, qui incomberait les décès de Lisa Marie Presley ou encore celui du chanteur Jeff Beck à l’administration d’une nouvelle dose du vaccin anti-Covid. Une théorie qui prend de plus en plus d’ampleur depuis les dernières semaines de 2022.

Pourtant, tous les médecins et scientifiques reconnus sont formels, aucune preuve de corrélation et encore moins de causalité entre le vaccin et un quelconque décès n’a été établi. Si, dans son article, BFM TV rappelle que le vaccin peut bel et bien dans de très rares cas provoquer des effets secondaires, la mort subite due au vaccin n’a jamais été prouvée, d’autant plus que la majorité de la population mondiale est désormais vaccinée. Une autre explication, plus plausible, devra donc être rapportée pour expliquer plus précisément de quoi est morte Lisa Marie Presley.

⋙ Lisa Marie Presley : qui sont les hommes de sa vie ?

Lisa Marie Presley : une vie marquée par les morts douloureuses

Tout au long de sa vie, Lisa Marie Presley a subi la mort de plusieurs de ses proches, souvent pris alors qu’ils étaient dans la fleur de l’âge. À peine âgée de neuf ans, son père meurt des suites d’un accident cardiaque et laisse un grand vide dans sa vie. En 2009, son ex-mari avec qui elle était restée très proche, Michael Jackson, décède à son tour à la suite d’une overdose de médicaments. Mais la mort qui a le plus marqué la chanteuse est sans conteste celle de son fils Benjamin Keough en 2020.

Le jeune homme, âgé de 27 ans s’est donné la mort dans sa résidence de Calabasas en Californie après une trop forte consommation de cocaïne et d’alcool. Pendant trois mois, sa mère s’était murée dans le silence avant de rendre hommage à son fils le 21 octobre, date de ce qui aurait dû être son 28e anniversaire. La mère du garçon avait alors indiqué qu’elle ne sera « plus jamais la même« .

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Lisa Marie Presley

À découvrir en images

Lisa Marie Presley : qui sont les hommes de sa vie ?

Lisa Marie Presley et Danny Keough sont devenus parents pour la première fois en 1989. Danny Riley, plus connue surtout sous le nom de Riley, est venue contribuée à leur bonheur. Désormais âgé de 33 ans, Riley Keough a bien grandi et a de multiples cordes à son arc du côté professionnel : elle est désormais une actrice, réalisatrice et mannequin américaine très connue.

Lisa Marie Presley a été mariée avec Danny Keough, de 1988 à 1994. Cette photo montre les deux ex-amoureux, tout sourire, en tenue de mariés. Elle brandit dans sa main le bouquet de la mariée tandis que Danny Keough expose fièrement la jarretière de Lisa Marie Presley. Ils ont divorcé en République dominicaine le 6 mai 1994.

Lisa Marie Presley a connu les joies de la maternité pour la première fois en 1989. Elle a donné naissance à Danielle Riley Keough, ici vêtue d’un ensemble bleu dans les bras de sa mère. Par la suite, Danielle Riley Keough va progressivement s’émanciper de ses parents pour finalement côtoyer des stars au cinéma : Kristen Stewart dans The Runaways ou encore Orlando Bloom dans The good doctor.

Leur second enfant, Benjamin, est venu agrandir la famille le 21 octobre 1992. Lisa Marie Presley et Danny Keough ont dû faire face à un terrible drame en 2020. Leur fils Benjamin est mort à seulement 27 ans, des suites d’un suicide par balle. Il luttait depuis plusieurs années contre une dépression et des addictions. Il a été inhumé à Memphis, dans une résidence qui a autrefois appartenu à Elvis Presley.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet