Mort de Michael Collins : l’astronaute de la mission Apollo 11 est décédé à 90 ans

Michael Collins l’un des astronautes américains de la première mission lunaire Apollo 11, vient de s’éteindre. L’homme âgé de 90 ans était atteint d’un cancer.

Michael Collins a attendu que les astronautes de la mission Dragon aient la tête dans les étoiles pour s’éteindre. Celui qui a sûrement été l’un des héros d’enfance de Thomas Pesquet et de bien d’autres héros de la conquête spatiale vient de s’éteindre à l’âge de 90 ans a annoncé sa famille dans un communiqué. Michael Collins était le pilote du module de commande et de service, sur la mythique mission Apollo 11. L’astronaute était resté en orbite pendant que ses deux compagnons de voyage Neil Armstrong et Buzz Aldrin entraient dans la légende en devenant les premiers hommes à marcher sur la lune le 24 juillet 1969.

Man on the moon ou presque

Né le 31 octobre 1930 à Rome en Italie, Michael Collins (au centre de la photo en tête d’article) avait connu plusieurs vies. Avant de devenir astronaute, il avait obtenu son diplôme de la prestigieuse Académie militaire de West Point, rejoint l’armée de l’air américaine avant d’être accepté dans le groupe 3 de la NASA. Il effectuera ainsi pour leur compte deux vols dans l’espace, pour les missions Gemini 10 et Apollo 11.

Après avoir pris sa retraite de la NASA en 1970, ce major général de l’United States Air Force avait été nommé au poste de secrétaire d’État adjoint aux affaires publiques au département d’État des États-Unis, avant de devenir le directeur du National Air and Space Museum jusqu’en 1978. Il avait ensuite démissionné pour devenir sous-secrétaire de la Smithsonian Institution. A partir de 1980, il avait occupé le poste de vice-président de LTV Aerospace quitté 5 ans plus tard pour créer son propre cabinet de conseil.

Collins avait rédigé en 1988 une histo, Michael Collins (au centre de la photo en tête d’ar) avait connu plusieurs vies. Avant de devenir astronaute, il avait combattu un cancer” auprès de ses proches. Il était le dernier survivant de la Mission Apollo 11.

Source: Lire L’Article Complet