Mort de Michel Fourniret : son fils Selim dévoile comment il a appris son décès

Présent sur le plateau de Touche pas à mon poste mercredi 12 mai 2021 sur C8, le fils de Michel Fourniret, Selim, a expliqué à Cyril Hanouna comment il avait appris la mort de son père, qui est décédé le 10 mai 2021 à l’âge de 79 ans.

  • Selim Fourniret
  • Michel Fourniret

Après avoir été annoncé dans TPMP le 11 mai 2021, Selim Fourniret s’est finalement rendu sur le plateau de l’émission de C8 le 12 mai 2021. Le fils de Michel Fourniret, dont la venue au sein du programme a suscité de nombreuses critiques sur Twitter, a bien évidemment été convié par Cyril Hanouna afin de s’exprimer sur la mort de son père, qui est décédé le 10 mai 2021 à l’âge de 79 ans. Au cours de l’émission, Selim Fourniret a révélé comment il a appris la disparition de son géniteur. Après avoir accueilli le fils de Michel Fourniret en plateau, Cyril Hanouna a immédiatement interrogé son invité sur le moment où il avait rencontré son père pour la dernière fois. Selim Fourniret a expliqué qu’il avait vu son géniteur en prison le 16 janvier 2016. “Comment était-il avec vous ?”, lui a ensuite demandé l’animateur. “Au début, il ne m’a pas reconnu. C’était un petit bonhomme. Moi aussi je ne l’avais pas reconnu,” a révélé la progéniture de Michel Fourniret. “Au début, il était distant. Et puis, il a commencé à se rapprocher un petit peu. Mais il est resté évasif,” a ajouté Selim Fourniret. Également convié sur le plateau de C8 ce soir-là, le journaliste Oli Porro Santoro a précisé que le tueur en série avait aussi envoyé des piques à son fils. “Il l’a regardé et il a dit : Ça ne sert à rien d’avoir les biscoteaux de Tarzan si on n’a rien dans le cerveau’. À un moment, Selim lui a demandé : ‘Est-ce que je t’ai manqué durant toutes ces années ?’ Il lui répond : Non tu n’es pas omniprésent dans mes pensées’,” a précisé le reporter.

Selim Fourniret : “Je suis quand même désolé pour les familles des victimes non retrouvées”

“Il était toujours sympathique ce gars-là,” a ensuite lancé Cyril Hanouna, non sans ironie. Le présentateur a également voulu savoir ce que son invité avait ressenti au moment d’apprendre la mort de son père. Celui qui s’était montré extrêmement critique envers le téléfilm de TF1 consacré à Michel Fourniret s’est dit “soulagé” par la disparition de son géniteur, tout en se montrant “désolé pour les familles des victimes non retrouvées”. “J’ai eu une notification sur mon téléphone pour dire : Michel Fourniret sous respirateur, pronostic fin de vie engagé. Quelques heures après, j’ai reçu une notification pour me dire qu’il était mort”, a également révélé Selim Fourniret, après que l’animateur lui ait demandé comment il avait été informé de la mort de son père. Par ailleurs, la police a contacté le fils du tueur en série pour lui demander s’il acceptait de “prendre en charge les frais pour la sépulture”. “La fosse commune est très bien” leur a-t-il répondu.

Source: Lire L’Article Complet