Mort de Wilford Brimley : l'acteur et visage de Quaker Oats est décédé à 85 ans

La grande famille du cinéma américain est en deuil. Le magazine TMZ vient en effet de révéler la mort de Wilford Brimley, décédé ce samedi 1er août à son domicile de l’Utah. L’acteur était en soins intensifs dans les jours qui ont précédé sa mort.

Après Alan Parker, le réalisateur de Midnight Express, un autre grand nom du cinéma américain vient de nous quitter. Il s’agit de Wilford Brimley. Egalement connu pour son combat contre le diabète et pour avoir été le visage de la marque Quaker Oats, l’acteur de 85 ans s’est éteint ce samedi 1er août à son domicile situé dans l’Utah. Selon les informations de TMZ, il était très malade et séjournait dans une unité de soins intensifs, sous dialyse, dans les jours qui ont précédé sa mort. Né le 27 septembre 1934 à Salt Lake City, il avait multiplié les petits boulots avant de tomber par hasard dans l’industrie du cinéma. Sans jamais être crédité au générique, il était ainsi apparu dans plusieurs films dont Bandero ! et True Grit de John Wayne, à la fin des années 1960. Mais ce n’est qu’en 1979, grâce à la sortie du film The China Syndrome, qu’il réalisera finalement ses vrais premiers pas au cinéma.

Retour sur la carrière de Wilford Brimley

Doté d’une large palette d’émotions, Wilford Brimley a joué des rôles très divers sur le petit comme le grand écran. Ainsi si certains se souviennent de lui comme du Docteur Blair dans The Thing, le film d’horreur réalisé par John Carpter en 1982, d’autres le garderont en mémoire comme Pop Fisher, manager d’une équipe de baseball dans The Natural, sorti en 1984, ou encore comme le chef d’un groupe de personnes âgées dans Cocon, paru en 1985. Mais aux yeux de ses proches, il était surtout un père de famille et un mari exemplaire. En effet l’acteur décédé laisse derrière lui quatre fils, James, John, William et Lawrence – fruit de ses amours avec Lynne Bagley -, ainsi qu’une femme, Beverly Berry. Il avait épousé cette dernière quelques années après le décès de sa première épouse, tragiquement disparue en 2000 à cause d’une Néphropathie.

Source: Lire L’Article Complet