Mort d’Elizabeth II : pourquoi Mike Tindall est plein de regrets

Le décès de la reine d’Angleterre a bouleversé la planète entière, à commencer par ses proches. Mike Tindall, l’époux de Zara, l’une des petites-filles de la souveraine, a d’ailleurs confié avoir « beaucoup de regrets ».

Mike Tindall est encore profondément marqué par la mort d’Elizabeth II. La souveraine était également la grand-mère de sa femme, Zara Phillips. Dans le dernier épisode de son podcast The Good, The Bad & The Rugby, l’ancien rugbyman s’est confié sur cette disparition, comme le rapporte People. Mike Tindall a reconnu la chance qu’il avait eue de pouvoir côtoyer celle qui a régné durant 70 ans sur le royaume britannique. « J’en suis conscient », a-t-il indiqué. Et d’ajouter : « Mais j’ai aussi beaucoup de regrets de ne pas lui avoir demandé beaucoup plus de choses. »

Le co-animateur de l’émission l’a alors interrogé sur ce qu’il aurait souhaité lui demander. « Revenir sur l’histoire et sur tout ce qu’elle a pu voir, quinze Premiers ministres, je ne sais pas combien de présidents. De tout passer en revue« , a répondu l’époux de Zara Phillips. Il a également souligné les difficultés qu’avaient pu rencontrer Elizabeth II lors de son règne : « Lorsqu’elle rencontre des dictateurs, elle doit rester neutre, elle doit faire son devoir. » L’ancien joueur de rugby a aussi précisé que son épouse avait été profondément affectée par la mort de sa grand-mère : « En observant ce que ma femme, ce que Zara a dû traverser, il est évident qu’elle aimait la reine au-delà de tout.« 

>> PHOTOS – Zara et Mike Tindall heureux et en famille : cette rare apparition du petit Lucas

Mike Tindall fait des confidences sur les dernières volontés de la reine

Lors d’un précédent podcast, le père de Mia, Lena et Lucas s’était déjà exprimé sur la mort d’Elizabeth II et avait fait quelques révélations sur ses dernières volontés. Il avait indiqué qu’Elizabeth II avait émis le souhait que sa dépouille soit transportée d’Édimbourg à Londres à bord d’un avion militaire. Cependant, l’appareil initialement souhaité par la reine ne convenait pas. « L’avion qui devait à l’origine la transporter était trop petit », ont, en effet, rapporté nos confrères du Dailymail. Une proposition a alors été faite à la grand-mère des princes William et Harry. « Les responsables ont alors suggéré un avion plus gros qui avait été utilisé pour ramener les corps des militaires Anglais ayant servi en Afghanistan », a relaté le tabloïd. Et, selon le beau-fils de la princesse Anne, cet avion était « plus digne » pour la défunte monarque. Toujours d’après Mike Tindall, la reine aurait alors indiqué : « Si c’est assez bien pour mes garçons, alors c’est assez bien pour moi. » Et d’ajouter : “En utilisant le terme ‘mes garçons’, cela représente bien toute l’estime que la reine Elizabeth II avait à leur égard. »

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Elizabeth d’Angleterre

  • Mike Tindall

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet