Mort d’Igor et Grichka Bogdanoff : ce souhait qui n’a pas été réalisé

L’un après l’autre, Grichka et Igor Bogdanoff se sont éteints, à l’âge de 72 ans. Non vaccinés, la Covid-19 a privé les deux vulgarisateurs scientifiques de réaliser un de leur souhait tant espéré : vivre au-delà du possible.

Six jours après Grichka, Igor Bogdanoff « est parti vers la lumière ». À 72 ans, les frères Bogdanoff ont quitté la Terre pour rejoindre les cieux. Un départ bien prématuré pour les animateurs de l’émission Temps X qui avaient prémédité leur décès pour l’an 2069. Tout au long de leur existence, Grichka et Igor Bogdanoff se sont différenciés du commun des mortels, alors leur mort ne pouvait pas être ordinaire.

Sur bien des points, le mystère demeure au sujet des deux frères qui ont fait de la vulgarisation scientifique et de la science-fiction leur domaine de prédilection. Et si, l’obscurité entoure l’histoire des Bogdanoff, ils n’ont jamais caché leur peur de vieillir. « Les jumeaux ont bien évidemment un rapport très compliqué avec l’idée de vieillir, avec la mort », détaille leur sœur Véronique auprès de France Info en 2018 avant d’ajouter : « Ils prévoient de vivre jusqu’à 120 ans. » Un souhait qui ne pourra jamais se réaliser, les frères Bogdanoff ayant été emportés par le coronavirus, quarante-huit ans avant d’avoir pu atteindre leur but.

⋙ Découvrez l’évolution physique de Grichka et Igor Bogdanoff, en images.

Grichka et Igor Bogdanoff « croyaient que le vaccin était plus dangereux »

Peu après le décès de Grichka, alors qu’Igor Bogdanoff était plongé dans le coma, Luc Ferry, un ami de longue date des jumeaux, avait dévoilé pourquoi ces derniers avaient fait le choix de ne pas se faire vacciner. « Étant très sportifs, sans un gramme de graisse, ils croyaient que le vaccin était plus dangereux. Ils ne tombaient jamais malades« , explique-t-il en précisant au passage que Grichka Bogdanoff n’était pas contre le vaccin. Malheureusement, « à 72 ans, le système immunitaire n’est plus aussi performant qu’avant« , poursuit-il. Le 28 décembre 2021 puis le 3 janvier 2022, les frères Bogdanoff obsédés par la “jeunesse éternelle » se sont tus pour toujours.

Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet