Mort du prince Philip : sa fille Anne lui rend un bouleversant hommage

Le prince Philip n’est plus. Ce samedi 10 avril Charles a rendu hommage à “son cher papa“. Andrew et Edward ont à leur tour évoqué leur père devant les télévisions britanniques ce 11 avril. Sa fille Anne a préféré écrire son hommage, que Buckingham vient de dévoiler…

Prince Philip

Anne d’Angleterre

Voilà deux jours que la famille royale a annoncé la mort du roc d’Elizabeth II. Le prince Philip a tiré sa révérence à l’âge de 99 ans. Celui qui était très apprécié du peuple britannique, ne fêtera pas le 10 juin prochain, son centième anniversaire. Charles, Edward, et Andrew ses trois fils ont rendu hommage à l’homme, ne manquait qu’une voix, celle de la princesse Anne, l’unique fille du couple royal. C’est désormais chose faite.

Des mots et une photographie hautement symbolique

La princesse Anne a rendu un hommage bouleversant à son père se livrant dans un communiqué émanant de Buckingham Palace : ” On a beau savoir que ça va arriver on n’est jamais prêt “, a commencé la princesse. ” Mon père a été mon professeur, mon supporter et mon critique, mais c’est son exemple, – parfaite illustration de ce qu’est une vie passée à servir – dont je souhaitais le plus m’inspirer. ”

Anne a ensuite vanté d’autres qualités paternelles qui auraient sans doute fait rougir le duc d’Edimbourg, lui qui n’aimait pas être dans la lumière : ” Sa capacité à traiter chaque personne comme un individu à part entière avec ses propres compétences, vient de toutes les organisations avec lesquelles il était impliqué. Je considère que c’est un honneur et un privilège d’avoir été invitée à mettre mes pas dans les siens et ce fut un plaisir de l’avoir tenu au courant de leurs activités. Je sais à quel point elles comptaient pour lui au Royaume-Uni, à travers le Commonwealth et dans le monde entier. ” Le communiqué de la princesse Anne se conclut par des remerciements : Je voudrais souligner combien la famille apprécie les messages et les témoignages de tous ceux dont il a touché la vie. Il nous manquera mais son héritage peut tous nous inspirer.”

La princesse a joint à son message une photo sur laquelle on la découvre en compagnie de son père lors des Jeux Olympiques de 2012 à Londres. Père et fille partageaient la même passion pour le cheval et étaient fréquemment vus ensemble lors de courses hippiques ou évènements équestres. Avec la mort de Philip la princesse Anne perd son plus fidèle complice…

Pour voir le cliché c’est ici.

Source: Lire L’Article Complet