Mort du prince Philip : ses dernières recommandations émouvantes à son fils Charles

Le Royaume-Uni est en deuil depuis le décès du prince Philip le 9 avril dernier. Lors de son hospitalisation, l’époux d’Elizabeth II avait demandé une entrevue spéciale auprès de son fils Charles, nous apprend une source proche de la Couronne. Il lui aurait fait ses ultimes recommandations, dont celle de prendre “soin de la reine”.

Prince Philip

Charles d’Angleterre

Ce 9 avril 2021 restera gravé comme une journée bien funeste pour la Couronne d’Angleterre. Le prince bien-aimé des Britanniques, Philip duc d’Édimbourgh, s’est éteint à l’aube de ses 100 ans. “C’est avec une profonde tristesse que Sa Majesté la Reine a annoncé le décès de son époux bien-aimé, Son Altesse Royale le Prince Philip, duc d’Édimbourg. Son Altesse Royale est décédée paisiblement ce matin au château de Windsor, avait annoncé le compte Twitter de la famille royale. Le Royaume-Uni est entré dans une phase de deuil de 8 jours et les funérailles du prince consort se tiendront le 17 avril prochain.

L’époux d’Elizabeth II avait été hospitalisé durant un mois, dans deux établissements, pour soigner une infection et subir une opération au cœur. Lors de cette hospitalisation, ce dernier était conscient qu’il n’y avait que de faibles probabilités pour qu’il se rétablisse complètement. D’après une source du palais, le père de Charles avait exprimé le souhait de rentrer chez lui. Il désirait “mourir dans son propre lit, au château de Windsor, a rapporté le Daily Mail. Mais l’expert royal Robert Jobson a également informé le tabloïd anglais, que le duc avait demandé à voir son fils Charles en entrevue privée.

Les ultimes recommandations d’un père

Alors qu’il était hospitalisé à l’hôpital King Edward VII de Londres, l’époux de la souveraine avait demandé à voir son fils aîné, le prince Charles. L’ex mari de la princesse Diana s’était alors déplacé le 20 février dernier, pour se rendre au chevet de son père. Au cours d’une conversation qui s’est voulue “émouvante et franche“, le duc aurait exposé un ultime souhait auprès son fils, celui de prendre “soin de la reine” lorsqu’il serait parti, a rapporté l’expert royal Robert Jobson au Daily Mail. Le prince consort aurait également formulé quelques conseils à l’héritier de la couronne sur la façon de gérer la famille royale pour les années à venir. Même si les relations entre le père et le fils n’ont pas toujours été des plus apaisées, elles s’étaient grandement améliorées ces dernières années. Gageons que Charles saura répondre aux dernières volontés de son papa…

Source: Lire L’Article Complet