MTV Video Music Awards 2020 : qui sont les grands gagnants de cette cérémonie si spéciale ?

La pandémie du Covid-19 n’aura pas eu raison de la célèbre cérémonie des MTV Video Music Awards de cette année 2020. C’est donc dans la nuit du 30 au 31 août, que de nombreuses stars ont été récompensées pour leurs clips, seuls ou en collaboration, de l’année.


Les cérémonies américaines de musiques sont et resteront LES événements à ne pas manquer pour de nombreuses stars de la chanson. Et malgré le virus, qui d’ailleurs touche fortement les États-Unis, pas question pour certains d’entre eux de dire non à l’invitation. Mais cette année, les MTV VMA ont tout de même eu un petit goût d’étrange.

Pour cette édition 2020, en pleine pandémie, pas de salle close, les nommés ont donc performé dans différents endroits de la ville, restés secrets pour éviter tous rassemblements de spectateurs. La cérémonie était présentée par l’actrice Keke Palmer, et de nombreuses stars, mannequins, acteurs, se sont relayés pour attribuer les prix aux artistes. Alors, qui a remporté l’un des célèbres prix de cette cérémonie tant attendue ?

La grande gagnante des MTV VMA est sans aucun doute Lady Gaga, et ses modestes cinq récompenses. En effet, la chanteuse a tout d’abord remporté le prix d’artiste de l’année, mais aussi de chanson de l’année grâce à son duo avec Ariana Grande, « Rain on me ». Les deux artistes se sont également vus attribuer le prix de la meilleure collaboration, et celui de la meilleure photographie, pour leur titre aux millions de vues. Enfin, en solo, Lady Gaga a remporté le tout premier TriCon Award de l’histoire de la cérémonie américaine, récompensant son travail de musicienne et de philanthrope. Une très belle récompense qu’elle n’oubliera jamais. Mais Lady Gaga n’est pas la seule à avoir marqué les esprits de l’événement. Le prix de la meilleure vidéo de l’année, l’un des prix les plus importants, a été remporté par The Weeknd, et son clip pour « Blinding Lights ». Ce dernier a également remporté le prix de la meilleure vidéo R & B avec ce titre.

La récompense pour la révélation de l’année, un premier prix très cruciale dans une carrière, a été attribuée à Doja Cat, la chanteuse déjà très présente dans le monde de la musique.

Le groupe BTS, très en vogue depuis plusieurs mois, et surtout très engagé, a vu ses efforts récompensés puisque les jeunes hommes ont reçu quatre prix lors de cette cérémonie dont celui de la meilleure vidéo K-Pop, de la meilleure vidéo pop, du meilleur groupe et enfin de la meilleure chorégraphie dans le clip « On ».

La chanteuse Miley Cyrus, et sa robe noire totalement transparente ont, elles aussi, mis le feu à la cérémonie avec deux récompenses pour son titre « Mother’s Daughter » : Meilleur montage et meilleur direction artistique.

@vmas red carpet moment yasssssss @muglerofficial @vijatm

Pour la meilleure vidéo « pour la bonne cause », c’est la chanteuse H.E.R et sa chanson « I Can’t Breathe » qui ont été récompensées. Côté meilleure vidéo Hip-Hop, le prix a été donné à Megan Thee Stallion, et son clip de « Savage ».

Période de pandémie, et de confinement oblige, cette année deux catégories ont vu le jour, c’est le cas de la « Meilleure vidéo tournée à la maison » remportée par Justin Bieber et Ariana Grande pour leur clip « Stuck with U », mais également, la catégorie « Meilleure performance de quarantaine » remporté par CNCO et le titre Unplugged At Home.

Dans la catégorie meilleure vidéo latino, c’est le titre « Qué Pena » de Maluma, présent à la cérémonie, et J Balvin qui a été récompensé.

De son côté, Taylor Swift, qui était absente, a reçu le prix de meilleure réalisation pour son clip « The Man », une récompense à laquelle elle a répondu à travers une vidéo enregistrée, en direct de chez elle.

À voir aussi : MTV Video Music Awards : un show spectaculaire 

O.M

Source: Lire L’Article Complet