Nagui « en larmes dans un parking » : cette traversée du désert qui lui laisse des séquelles

S’il a empilé les succès sur le petit écran depuis les années 90, Nagui a aussi connu une sévère traversée du désert, comme le raconte le livre « Nagui, un enfant de la télé ».

« C’est une cata. » Aux commandes d’un nouveau télé-crochet évènement sur France 2, avec The Artist, Nagui l’a finalement reconnu lui-même : l’expérience s’est révélée être un cruel échec. Un coup dur compliqué à encaisser, mais en aucun cas comparable à ce que l’animateur a vécu au tournant des années 2000. Recrue surprise de Canal+ pour prendre les rênes du talk-show culte Nulle Part Ailleurs, il est viré au bout d’une saison à peine. La greffe n’a jamais pris sur la chaîne cryptée, et c’est le début d’une terrible traversée du désert.

« Je ne bosse pas pendant un an et demi, mais j’ai toujours des gens qui travaillent à Air Production. Jusqu’au jour où mon comptable me dit qu’il faut déposer le bilan, racontait-il en 2019 dans Le Parisien, comme le rappelle le livre Nagui, un enfant de la télé (ed. Mareuil) de René Chiche. En 2006, RTL me vire. Sans avoir de pensées suicidaires, je me dis que le plus simple, ça serait que j’ai un accident mortel de voiture.« 

Le soutien précieux de son épouse Mélanie Page

Nagui touche alors le fond. À l’époque, il commence à en être persuadé : la télé, c’est terminé pour lui. « Un jour, j’ai un rendez-vous à France 2 pour présenter quinze projets, poursuit-il. Après une heure et demie, le patron de la chaîne laisse sa secrétaire m’annoncer que je ne serai finalement pas reçu. Il ne se déplace même pas… Dans le parking, je suis en larmes. J’ai 42 ans et je pense être has been pour l’éternité« , se souvient Nagui. Heureusement, si le téléphone ne sonne plus, il pourra compter sur l’aide précieuse de son épouse : « La seule qui m’a soutenu, c’est Mélanie (Page), ma femme. Elle me disait de ne rien lâcher ». Un conseil qui s’est avéré précieux.

Crédits photos : Giancarlo Gorassini/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet