Nagui : sa petite rancœur contre "RTL" refait surface …

Nagui a reçu l’animatrice Flavie Flament sur France Inter vendredi 13 novembre 2020. L’occasion pour le présentateur de France 2 d’évoquer le conflit qui l’a opposé à l’illustre radio.

  • Nagui

Nagui anime du lundi au vendredi l’émission La bande originale sur France Inter. Pour cette sixième saison, il reçoit vendredi 13 novembre à 11h l’animatrice et écrivaine Flavie Flament. Elle est invitée dans le cadre de la promotion de son roman L’étreinte publié aux éditions JC Lattès. Le roman raconte une histoire d’amour, celle d’un homme et d’une femme qui ne peuvent ni se voir ni se toucher. Celle qui a récemment pris la parole en faveur des victimes d’agressions sexuelles mêle fiction et réalité dans son roman.

Alors que Nagui et son équipe multiplient les interventions enthousiastes tout au long de l’émission, l’animateur a évoqué l’actualité de son invitée, animatrice sur RTL : “Et pour être totalement élégant, rappelons que vous êtes sur RTL, On est fait pour s’entendre, ou s’étreindre, faudrait peut-être changer le titre !” a plaisanté l’animateur. Le présentateur évoque, non sans amertume, son ancien employeur. Nagui a été un des animateurs phares d’RTL pendant 18 ans, de 1988 à 2006. C’est sans ménagement que le présentateur de N’oubliez pas les paroles a été évincé.

Nagui attaque RTL aux prud’hommes

À la tête de la tranche 8h30-10h sur RTL, Nagui a été licencié sans indemnités en 2006. Il a alors attaqué la radio aux prud’hommes. Selon nos confrères de BFM TV, l’animateur réclamait 3,36 millions d’euros, dont 2,2 millions pour licenciement sans cause réelle ni sérieuse. L’animateur a remporté la première manche et les juges lui ont donné raison. Après un second échec en cour d’appel, la radio a fini par négocier une transaction à l’amiable avec l’animateur en 2010. Alors que Flavie Flament le remercie pour la promotion de son émission, Nagui n’a pu s’empêcher d’envoyer une petite pique à son ancien employeur : “Oh, ben j’ai assez de rancœur vis-à-vis de cette radio pour au moins avoir un peu d’élégance !”. Il a cependant nuancé ses propos en fin d’émission et ajouté : “Je tenais à m’excuser, parce que j’ai employé le mot rancœur, c’est pas du tout de la rancœur, c’est juste de la mémoire !” Nagui a décidément la rancune tenace.

Source: Lire L’Article Complet