Najat Vallaud-Belkacem de retour ? Ce duel annoncé avec une ex star de la télé

Ira, n’ira pas ? Le mystère reste entier, mais selon Le Parisien, Najat Vallaud-Belkacem pourrait se présenter aux Régionales, en Ile-de-France, convoitée par une ancienne journaliste télé.

Après la fin du quinquennat de François Hollande et son échec aux Législatives en 2017, Najat-Vallaud Belkacem s’était retirée de la vie politique. Mais la directrice France de l’ONG One pourrait faire son retour à l’occasion des élections régionales. Selon Le Parisien du 4 septembre, le Parti socialiste serait en train de choisir ses têtes d’affiches pour le scrutin qui doit se dérouler en mars 2021. Parmi les noms qui circulent, Patrick Kanner pour les Hauts-de-France, Arnaud Montebourg en Bourgogne-Franche Comté, mais aussi Najat Vallaud-Belkacem. L’ancienne ministre de l’éducation qui a récemment fait parler pour les cours qu’elle donnerait, selon Jeune Afrique, à l’Université Mohammed VI Polytechnique de Benguerir, près de Marrakech. C’est bien en France qu’elle pourrait se présenter au printemps prochain.

Selon Le Parisien, elle « ne sait pas » et hésiterait entre deux régions : l’Auvergne-Rhône-Alpes, où elle a débuté sa carrière politique, et l’Ile-de-France. Si elle choisit cette seconde possibilité, la mère de famille de 42 ans pourrait se retrouver face à l’ancienne chroniqueuse d’On n’est pas couché, Audrey Pulvar. La journaliste qui a passé 25 ans à la télévision a désormais ses entrées à l’Hôtel de ville. L’élue du conseil de Paris pourrait être poussée par Anne Hidalgo à se présenter. Un duel inattendu que le PS devrait se charger de trancher.

Réponse mi-septembre ?

Le Parisien précise que l’ancien premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis aurait renoncé à se lancer dans la bataille. Dans ce combat politique, Najat-Vallaud Belkacem aurait le soutien du patron du parti, Olivier Faure. « Des pourparlers officiels auront lieu au bureau national du 15 septembre et un appel à candidature sera lancé avant la fin du mois », a expliqué un responsable du PS au Parisien.

Crédits photos : Federico Pestellini / Panoramic / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet