Najat Vallaud-Belkacem insultée et menacée, une plainte a été déposée

Najat Vallaud-Belkacem qui porte la liste du Parti socialiste en région Auvergne-Rhône-Alpes, a été la cible de propos racistes. Dans la commune de Bron, des affiches de campagne ont été couvertes d’injures.

A propos de


  1. Najat Vallaud-Belkacem

Stupeur dans la commune de Bron. Plusieurs affiches de la candidate Najat Vallaud-Belkacem qui porte la liste du Parti socialiste en région Auvergne-Rhône-Alpes ont été couvertes d’injures comme le rapporte RTL. “Retourne au Maroc”, “dehors”, “la France aux Français” peut-on lire. Des propos racistes qui s’ajoutent à des commentaires complotistes, associant l’ancienne ministre de François Hollande au “nouvel ordre mondial pédosataniste“. La candidate socialiste est également affublée du nombre 666, en référence au diable, rapporte le Parisien. Conséquence immédiate : la section locale du PS a porté plainte.

Dans un communiqué, l’antenne local du PS a fait part de son ras-le-bol. “Depuis de nombreuses semaines, les affiches électorales et le mobilier urbain sont régulièrement dégradés et des insultes mentionnées. Une étape supplémentaire a été franchie avec les propos xénophobes et haineux inscrits dans la journée du 25 mai” a-t-il déploré ce jeudi 27 mai. Sur les réseaux sociaux, le maire LR de la commune de Bron, Jérémie Bréaud, a vivement condamné ces actes. “À Bron, il n’y a pas et il n’y aura jamais de place pour la xénophobie, l’antisémitisme ou toute autre forme de haine” a-t-il tenu à souligner.

Avec son mari, Najat Vallaud-Belkacem tente de concilier vies professionnelle et privée

Début mai, un nouveau sondage dévoilé par Ispos et Sopra Steria et relayé par nos confrères, accordait 11% d’intentions de vote à la socialiste Najat Vallaud-Belkacem, derrière le candidat Les Républicains sortant Laurent Wauquiez crédité à 31%. De son côté, le candidat du Rassemblement national, Andrea Kotarac, se situe à 19%, devant la liste de La République en marche menée par Bruno Bonnell à 16% et celle de la candidate Europe Ecologie les Verts de Fabienne Grébert donnée à 13%.

Si Najat Vallaud-Belkacem a fait le choix d’un retour au devant de la scène politique à l’occasion des régionales en Auvergne-Rhône-Alpes, pas question pour la candidate de négliger sa vie de famille pour autant. Avec son mari, Boris Vallaud, député des Landes, ils tentent au mieux de concilier vie professionnelle et vie privée avec leurs jumeaux, Louis et Nour, nés en 2008. Face à une campagne perturbée et de mauvais sondages, nul doute que ses proches lui sont d’un profond réconfort.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet