Nathalie Baye fait de rares confidences sur Leo, le fils de Laura Smet

Dans une interview accordée à Gala, Nathalie Baye s’est confiée sur l’arrivée de Léo, son premier petit-fils. Une naissance qui a bouleversé toute la famille, à commencer par Laura Smet – transformée par la maternité.

Nathalie Baye

Laura Smet

Depuis le mariage de sa fille, Laura Smet, en décembre 2018, Nathalie Baye n’avait qu’une seule obsession : devenir grand-mère. « Avec toutes mes copines qui sont grands-mères, je vais vous dire une chose : je piaffe ! J’ai une passion pour les enfants… », avait-elle confié sur France Inter, quelques jours après l’union de sa progéniture avec Raphaël Lancrey-Javal. À ses côtés lors de de l’interview, l’actrice et réalisatrice avait alors assuré à sa célèbre maman que son vœu allait bientôt être exaucé. Un peu plus de deux ans après son laconique « ça va arriver », la fille de Johnny Hallyday attendait son premier enfant. Un véritable bonheur pour Nathalie Baye qui n’a manqué aucun moment fort de la grossesse de Laura Smet.

C’est en octobre 2020 que le bébé tant attendu a poussé son premier cri. Un petit garçon qui se prénomme Léo, en hommage à son défunt grand-père, Jean-Philippe Léo Smet – plus connu sous le nom de Johnny Hallyday. Comblée de joie, Laura Smet se glisse parfaitement dans la peau de la jeune maman, sous les regards attendris de son époux et de sa mère – présente dès que sa fille en a besoin. « Je n’aime pas envahir la vie de ma fille et de son mari. Je trouve insupportable la mère qui est tout le temps là et qui se mêle de tout », avait-elle confié dans les colonnes de Madame Figaro avant de parler de son nouveau statut de grand-mère : « J’espère être une bonne grand-mère ! Les miennes étaient particulièrement merveilleuses, joyeuses, et me faisaient faire des tas de choses. J’espère surtout rassurer ma fille quand elle se séparera de son enfant. »

Nathalie Baye émerveillée de voir sa fille dans le rôle de maman

Et il faut croire que la comédienne de 72 ans est de très bon conseil. Dans les colonnes de Gala ce jeudi 10 juin, elle a donné des nouvelles de Laura Smet – qui a mis sa carrière entre parenthèses pour profiter à fond de son bébé. « Elle est extrêmement heureuse avec son petit Léo qui est une merveille. Il a sept mois, c’est un bébé tranquille qui a fait d’elle une vraie maman, attentive, très sereine. Elle commence juste à avoir envie de retrouver les tournages », a expliqué Nathalie Baye. Elle n’avait jamais appris à donner tant d’amour. Oh, Laura !

Source: Lire L’Article Complet