Nicolas Mahut en larmes à Roland-Garros : son fils se précipite pour le consoler

Alors que la 120e édition de Roland-Garros vient de débuter, l’association de tennis professionnel (ATP) a décidé de partager sur son compte Twitter un moment bouleversant d’émotion entre Nicolas Mahut et son fils.

La séquence avait déjà bouleversé les téléspectateurs de Roland-Garros en 2019. Deux ans après, elle fait toujours autant d’effet. À tel point que le 29 mai dernier, à la veille de l’ouverture de la 120e édition de Roland-Garros, l’association de tennis professionnel (ATP) a décidé de la partager de nouveau sur son compte Twitter. « Ce genre de moments que l’on aime voir », peut-on lire en légende de la vidéo où Natanel, le fils de Nicolas Mahut vient consoler son papa, en larmes après sa défaite. Le joueur, à l’époque âgé de 37 ans et 252e joueur mondial, venait à l’époque d’être éliminé au 3e tour par l’Argentin Leonardo Mayer.

C’est main dans la main avec son fils de 7 ans qu’il avait quitté le terrain en juin 2019 sous les applaudissements. Un moment qui avait particulièrement touché l’Angevin, mais aussi son rival qui avait eu du mal à masquer son émotion. Une émotion qui traverse les années, comme en témoignent les messages publiés par les internautes ces derniers jours. « Je pleure à chaque fois que je vois ça », « C’est pour ces moments-là qu’on aime le tennis », peut-on lire sur Twitter en commentaire. « Ça change de Benoît Paire… », a écrit un autre internaute avec une petite touche d’ironie. La nostalgie suscitée par cette vidéo de lui et son fils a touché le principal intéressé puisque Nicolas Mahut en personne a posté deux émoticônes avec des yeux en forme de cœur en guise de commentaire sous la publication d’ATP Tour.

🎾 À Roland-Garros, Nicolas Mahut s'est effondré en larmes après une défaite. Son fils, qui ne supportait pas de voir son père en pleurs, s'est alors précipité sur le terrain pour venir réconforter son père ! 🙏❤pic.twitter.com/dg5GxM8X08

La maman de Natanel bouleversée

« Je suis émue, touchée par ces scènes. C’est beau. Je trouve ça génial que notre fils puisse vivre ça avec lui. Il est assez grand pour comprendre beaucoup de choses. Il aura des souvenirs », avait confié la maman de Natanel en mai 2019 dans les colonnes du Parisien. « Pendant les matchs, Natanel ne sait pas retenir ses émotions : de joie, mais aussi de colère et de peine. C’est une pression pour Nicolas », avait confié Virginie Mahut au journal. Le tournoi de Roland-Garros en simple, c’est désormais terminé pour lui, mais le tennisman a encore besoin du soutien de son fils, désormais âgé de 9 ans, puisque le papa de 39 ans joue désormais en double avec son habituel partenaire Pierre-Hugues Herbert.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Norbert Scanella / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet