Nikola Karabatic détaille sa vie de papa pendant le confinement (Vidéo)

Le handballeur de l’Equipe de France et du PSG était en direct dans le “19.45” de M6 samedi 4 avril. “C’est difficile pour un sportif professionnel, car on était en fin de saison, on jouait le titre. […] On ne sait pas quand la saison va reprendre. On essaie de s’entraîner.” Et avec deux enfants, Nikola Karabatic a trouvé des haltères à sa hauteur. Un peu comme l’a fait l’actrice Julie de Bona dans une vidéo publiée sur Instagram.

Mais surtout, le handballeur a découvert la difficulté d’être père à temps plein en vivant confiné. Ce n’est pas gagné ! “J’essaie de faire des exos physique avec mes enfants parce qu’ils veulent le faire aussi mais surtout parce qu’ils ne me laissent pas tranquille !”, explique le joueur du PSG. “On a créé une garderie à la maison. Avec ma compagne du matin au soir, on s’occupe des enfants. On essaie de leur trouver des jeux, d’inventer, de leur faire passer le temps le plus vite possible.” Des difficultés qui l’amènent à réfléchir en tant que parent et à louer notre système scolaire. “On comprend la valeur et l’importance de notre système éducatif et des enseignants. C’est dans ce moments-là que l’on se rend compte que c’est très important d’avoir toutes ces personnes qui s’occupent de nos enfants et nous permettent d’aller travailler tous les jours. C’est un vrai travail, ça prend beaucoup de temps et d’énergie”, admet Nikola Karabatic.

Le handballeur va participer à une vente aux enchères en faveur de la Fondation des hôpitaux de France. “Tous les profits iront aider le personnel soignant, pour l’achat de matériel. La vente dure jusqu’au dimanche 12 avril et de nombreux sportifs ont fait dons d’objets leur appartenant. Parmi eux : Matthieu Bastareaud (rugby), Martin Fourcade (biathlon)…

Source: Lire L’Article Complet