Nikolai, un fort séduisant jeune homme sur la photo de ses 21 ans

Le prince Nikolai de Danemark fête ce vendredi ses 21 ans. Pour marquer cet anniversaire, la Cour du Danemark a diffusé un nouveau portrait du très séduisant petit-fils de la reine Margrethe II.

Jour d’anniversaire dans la famille de la reine Margrethe II de Danemark. Le premier de ses huit petits-enfants, le prince Nikolai, souffle ce vendredi 28 août 2020 ses 21 bougies. L’occasion pour le Palais de dévoiler un nouveau portrait du très séduisant jeune homme.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par DET DANSKE KONGEHUS (@detdanskekongehus) le 27 Août 2020 à 9 :59 PDT

Comme il l’a révélé au quotidien «BT», à qui il a accordé une interview il y a quelques jours, le fils aîné du prince Joachim et de sa première femme, Alexandra Manley, a prévu de marquer l’événement par une bonne soirée avec sa famille et ses amis les plus proches. «Je ne pense pas qu’il y aura de grands changements dans ma vie quand je passerai de 20 à 21 ans – mais c’est probablement un mélange de maturité et de pouvoir toujours s’amuser», a-t-il confié.

A lire: AVC de son père, mannequinat, études… Nikolai se confie

Né le 28 août 1999 au Rigshospitalet, l’hôpital universitaire de Copenhague, Nikolai est le premier enfant du prince Joachim et de son ex-femme Alexandra Manley, comtesse de Frederiskborg, dont il est divorcé depuis 2005. Prince de Danemark, il est également comte de Monpezat, titre qu’il tient de son grand-père, feu le prince consort Henrik, d’origine française. Il a un frère, le prince Félix, âgé de 18 ans et est le demi-frère du prince Henrik, 11 ans, et de la princesse Athena, 8 ans et demi, nés du second mariage de son père avec la princesse Marie. Après le divorce de ses parents, Nikolai et Felix ont été élevés par ceux-ci, en garde alternée.

Nikolai est 7e dans l’ordre de succession à la couronne danoise

Figurant au septième rang dans l’ordre de succession au trône danois, le prince Nikolai n’a pas reçu d’«apanage» à l’occasion de ses 18 ans. Comme ce sera le cas pour ses frères, sa sœur et ses cousins lorsqu’ils seront adultes -à l’exception du prince Christian, aîné des quatre enfants du prince héritier Frederik et de la princesse Mary, censé régner un jour sur le Danemark-, il ne reçoit pas de rente annuelle de la couronne et devra donc gagner sa vie par lui-même. Après avoir débuté une formation militaire à la Hærens Sergentskole de Varde qui ne lui convenait pas, le jeune homme suit des études d’administration des affaires et de gestion des services (BScSEM) à la Copenhagen Business School (CBS), tout en continuant son activité de mannequin, pour son argent de poche.

A revoir en photos: Nikolai de 0 à 18 ans, dans notre diapo de 2017

Source: Lire L’Article Complet