Nikos Aliagas : son action importante et symbolique au côté de Brigitte Macron

Brigitte Macron et Nikos Aliagas se sont retrouvés le jeudi 16 juin 2022 à Rueil Malmaison dans les Hauts-de-Seine pour inaugurer la Maison Grégory Lemarchal. Aux côtés de Laurence, Pierre et Leslie, la famille du chanteur disparu en 2007, l’épouse d’Emmanuel Macron et le présentateur de TF1 ont voulu montrer leur soutien à l’Association Grégory Lemarchal qui lutte contre la mucoviscidose.

  • Nikos Aliagas
  • Gregory Lemarchal
  • Brigitte Macron
  • Karine Ferri

Nikos Aliagas n’oubliera jamais Grégory Lemarchal. Le présentateur de TF1 qui avait vu grandir le chanteur à la voix d’or sous les projecteurs de la Star Academy lors de la 4e saison, se sent à jamais lié au destin tragique du jeune homme décédé des suites de la mucoviscidose à l’âge de 24 ans.
Quinze ans après ce drame qui avait ému les Français, Nikos répond toujours présent pour aider la famille de Grégory à lutter contre cette maladie génétique. Entre émissions spéciales, et galas ou promotion de l’association Grégory Lemarchal, Nikos Aliagas est un fidèle ami et soutien de Pierre, Laurence et Leslie, les parents et la sœur du chanteur. Le jeudi 16 juin 2022, l’association créée par les parents de Grégory Lemarchal a dévoilé la création d’une Maison Grégory Lemarchal à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) : elle a été inaugurée en présence de plusieurs personnalités, dont Karine Ferri ex-compagne de l’artiste disparu, Nikos Aliagas, mais aussi Brigitte Macron.

Un soutien de taille pour tous les malades de la mucoviscidose

Le vainqueur de la 4e saison de la Star Academy a donc donné son nom à un lieu de paix et d’échange pour les malades de la mucoviscidose. Brigitte Macron a souhaité s’exprimer en faisant un discours sous les yeux de Nikos Aliagas, Julie Zenatti ou d’autres personnalités du milieu de la chanson et de la télévision. Brigitte Macron soutient beaucoup d’associations, et l’inauguration de ce lieu lui tenait à cœur. Une façon de médiatiser encore cette maladie et de continuer le combat mené par les parents de Grégory depuis son décès : ils cherchent tout simplement à montrer que l’on peut vivre ses rêves en ayant cette maladie : chanter, danser, faire des projets, se faire coacher. Et c’est ce qui sera proposé dans cet établissement inédit, conçu pour prendre le relais des soins à l’hôpital. Nikos Aliagas et Brigitte Macron, ont souhaité de façon symbolique apporter leur pierre à l’édifice, en sachant que cet évènement serait relayé sur les réseaux sociaux.

>>> Cliquer ici pour découvrir les photos de Brigitte Macron et Karine Ferri, complice lors de l’inauguration de la maison Lemarchal

Source: Lire L’Article Complet