Nino Castelnuovo : mort de l’acteur connu pour son rôle auprès de Catherine Deneuve dans Les Parapluies de Cherbourg

Célèbre en France pour avoir joué aux côtés de Catherine Deneuve dans Les Parapluies de Cherbourg, l’acteur Nino Castelnuovo est décédé ce mardi 7 septembre.

Les journées s’enchaînent et malheureusement se ressemblent tristement. Après le décès Jean-Paul Belmondo, le lundi 6 septembre, c’est au tour d’un autre acteur de disparaître. Le mardi 7 septembre, la famille de Nino Castelnuovo a annoncé sa mort, à l’âge de 84 ans. Le comédien italien est décédé à Rome, des suites d’une longue maladie, comme l’a confié sa femme, l’actrice Maria Cristina Di Nicola à la presse italienne. Le comédien avait notamment joué aux côtés de Catherine Deneuve dans le célèbre film Les Parapluies de Cherbourg.

Nino Castelnuovo incarnait alors le jeune Guy, l’amoureux de Geneviève dans le film de Jacques Demy qui reçut une Palme d’Or au Festival de Cannes de 1964. Mais ce n’est pas son seul succès. Lui qui est né en 1936, avait démarré sa carrière en jouant des seconds rôles, avant d’apparaître dans le célèbre long métrage Rocco et ses frères, aux côtés d’Alain Delon, Annie Girardot et Claudia Cardinale. En Italie, il devient donc un artiste populaire notamment grâce à l’adaptation télévisée de l’œuvre italienne I promessi sposi, d’Alessandro Manzoni.

Une semaine bien triste

Une fois de plus, les cinéphiles se retrouvent en deuil cette semaine. En effet, le décès de Jean-Paul Belmondo lundi a plongé la France dans une tristesse infinie.  Décédé à l’âge de 88 ans, ce monstre du cinéma français laisse derrière lui des fans abasourdis qui pourront d’ailleurs lui rendre un dernier hommage, le jeudi 9 septembre, aux Invalides, en présence notamment d’Emmanuel Macron et de grandes personnalités. 1000 places seront d’ailleurs réservées aux fans de l’acteur, qui pourront lui dire adieu "C’est à la dimension du personnage et j’espère surtout que ce sera ouvert en partie au public. Parce que Jean-Paul Belmondo avait un respect sacré du public", a déclaré le producteur Alain Terzian sur LCI.

Source: Lire L’Article Complet