Nordahl Lelandais : le papa de Maëlys accuse un « tordu, pervers, manipulateur »

Le papa de la petite Maëlys, Joachim de Araujo a répondu aux questions de nos confrères du journal Le Parisien à propos du procès à venir de Nordahl Lelandais. Le père de la fillette n’a qu’un souhait : une peine à la hauteur de la souffrance engendrée.

Il y a quatre ans, la petite Maëlys a été enlevée, séquestrée puis tuée à l’âge de 8 ans. Un souvenir encore très douloureux pour son père, Joachim de Araujo, qui a accepté de répondre à une interview pour le journal Le Parisien à l’approche du procès de Nordahl Lelandais, qui devrait se tenir en 2022 à Grenoble. Le père de famille n’espère qu’une chose : “que Lelandais sera sanctionné pour la souffrance qu’il nous a fait subir, pour tous ses mensonges.”

Au fil des questions, le papa de Maëlys accuse Nordahl Lelandais d’être un “tordu, pervers, manipulateur” mais également d’être quelqu’un de “très dangereux pour la société.” Dans cette affaire, il le décrit comme “un personnage malsain” qui plus est un “menteur, pédophile,” avec “un côté noir.” Malgré cette description de Nordahl Lelandais, ce qui inquiète Joachim de Araujo, n’est pas de se retrouver face à l’individu lors du procès, “mais de savoir si sa condamnation sera à la hauteur de la gravité des faits.” Parce qu’une chose est sûre pour le papa, “il n’a pas dit la vérité” sur la mort d’Arthur Noyer, comme pour Maëlys.

La maman de Maëlys a témoigné après la condamnation de Nordahl Lelandais

Le 11 mai dernier, Nordahl Lelandais a été reconnu coupable d’homicide volontaire pour le meurtre du caporal Arthur Noyer, assassiné en avril 2017. Il purgera une peine de 20 ans de réclusion criminelle. Face à ce verdict, la mère de la fillette, Jennifer Maeco de Araujo, a décidé de prendre la parole. “Les premiers jours du procès ont été très difficiles pour moi. En plus, ça a commencé le jour de mon anniversaire pour être plus précise… Donc ça m’a rappelé encore à quel point ma fille n’était pas là, avec moi, depuis quatre ans. J’ai été déçu par le comportement de l’assassin de ma fille, car il n’a selon moi toujours pas dit la vérité” a expliqué la maman de Maëlys lors de son témoignage poignant sur la condamnation de celui qui maintient que la mort de Maëlys était accidentelle. Le père et la mère de la petite fille maintiennent que Nordahl Lelandais à le comportement d’un calculateur et qu’il devrait être lourdement condamné par la justice pour ses crimes.

Crédits photos : Pluquet Pierre-Antoine/ANDBZ/ABACA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet