NRJ Music Awards (NMA) 2020 : date, lieu, nominations, invités, catégories, vote, remettants… Toutes les infos sur la Paris Edition

Toutes les nominations aux NRJ Music Awards 2020 sont tombées, ainsi que la date et le lieu de la cérémonie.

Après une cérémonie en 2019 marquée par l’absence de stars internationales, la bourde de Nikos et le sacre de M. Pokora, que nous réservent les NRJ Music Awards en 2020 ? On commence par un changement de lieu : la cérémonie ne se déroulera pas comme chaque année en direct du Palais des festivals et des congrès de Cannes (06) mais en région parisienne. Elle se fera aussi sans public.

  • Bilal Hassani : 5 infos sur le chanteur

    Télé Loisirs

  • Anne Sinclair parle de l'affaire du Sofitel

    Télé Loisirs

  • Alban Bartoli interdit de The Voice à cause des Anges : "Je suis déçu"

    Télé Loisirs

  • Les confidences touchantes de Daniel Levi sur son cancer

    Télé Loisirs

  • Claudio Capéo évoque sa vie avec sa femme Aurélie : "Il y a des hauts et des bas"

    Télé Loisirs

  • Norman Thavaud – Le Spectacle de la maturité

    Télé Loisirs

  • Louane Emera en pleine révolte dans la bande-annonce du film Les Affamés

    Télé Loisirs

  • Cyril Hanouna recadre sèchement Laurence Sailliet qui accuse Raquel Garrido de faire de la récupération politique autour des violences policières

    Télé Loisirs

  • Après avoir été insulté par Yann Moix dans ONPC, Patrick Sébastien affirme avoir eu sa "revanche"…

    Télé Loisirs

  • Balthazar : la surprenante révélation d'Hélène de Fougerolles à propos de ses scènes de nu

    Télé Loisirs

  • Le maître d'école – 26 septembre

    Télé Loisirs

  • Mort de Valéry Giscard d'Estaing : Emmanuel Macron annonce une journée de deuil national

    Télé Loisirs

  • La saison 2 de L'Aliéniste met les femmes en avant

    Télé Loisirs

  • Fais pas ci, fais pas ça : en 2020, fêtez Noël avec les Bouley et leur fille écolo !

    Télé Loisirs

  • Reconnaîtrez-vous cette ancienne candidate de Qui veut épouser mon fils sur M6 ?

    Télé Loisirs

  • Jean Castex en pleine recherche de ses lunettes en direct de sa conférence de presse

    Télé Loisirs


  • Bilal Hassani : 5 infos sur le chanteur
    Bilal Hassani : 5 infos sur le chanteur


    Télé Loisirs


  • Anne Sinclair parle de l'affaire du Sofitel
    Anne Sinclair parle de l'affaire du Sofitel


    Télé Loisirs


  • Alban Bartoli interdit de The Voice à cause des Anges : "Je suis déçu"
    Alban Bartoli interdit de The Voice à cause des Anges : "Je suis déçu"


    Télé Loisirs

VIDÉO SUIVANTE

NRJ Music Awards 2020 : le lieu de la cérémonie

Le show va en effet exceptionnellement quitter la région PACA et la Côte d’Azur pour venir en Ile-de-France. Et plus précisément dans le département des Hauts-de-Seine. Toutes les équipes vont ainsi s’installer à la Seine Musicale, la salle de spectacles située sur l’île Seguin à Boulogne-Billancourt et dont TF1 est actionnaire. Une salle qui accueille déjà depuis plusieurs années la cérémonie des Victoires de la musique, la cérémonie concurrente des NMA qui est diffusée sur France 2.

NRJ Music Awards 2020 : la date de la cérémonie

La cérémonie des NRJ Music Awards aura lieu exceptionnellement à Paris le samedi 05 décembre 2020 à 21h05 en direct de la Seine Musicale, sous un format différent. Cette décision a été prise en parfaite concertation entre TF1, NRJ et la Mairie de Cannes”, avait annoncé il y a quelques semaines un communiqué de TF1.

NRJ Music Awards 2020 : les nominations

Les NRJ Music Awards sont les seules récompenses entièrement attribuées par le public. La liste complète des nominations a été publiée ce lundi 26 octobre. Vitaa et Slimane, Hatik ou Wejdene sont nommés à deux reprises.

NRJ Music Awards 2020 : deux nouvelles catégories

NRJ et TF1 ont révélé deux nouvelles catégories : collaboration Francophone de l’année avec Amel Bent et Imen ES (Jusqu’au bout), Bigflo et Oli feat Bon Entendeur (Coup de Blues/Soleil), Gims et Sting (Reste) , Grand Corps Malade et Camille Lellouche (Mais je t’aime), Lartiste et Carolina (Comme Avant) Soolking feat Dadju (Melegim) et collaboration Internationale de l’année avec Ariana Grande et Justin Bieber (Stuck with U), Black Eyed Peas et J Palvin (Ritmo), David guetta et Sia (Let’s Love), Jawsh 685 and Jason Derulo (Savage Love), Karol G feat. Nicki Minaj (Tusa) et Lady Gaga et Ariana Grande (Rain on me).

NRJ Music Awards 2020 : le vote

Dès ce lundi 26 octobre à partir de 12h et jusqu’à ce vendredi 4 décembre 14h, alors que la liste des nominés des différentes catégories vient tout juste d’être dévoilée avec de nombreuses surprises dedans, les internautes peuvent dès à présent voter sur les sites mytf1.fr et nrj.fr, une fois par jour dans chaque catégorie.

NRJ Music Awards 2020 : la sélection des artistes

Le comité s’appuie sur plusieurs critères pour choisir les nommés des différentes catégories : la diffusion des titres NRJ et TF1, les tests d’écoute auprès du public, le classement des chansons les plus consommées en streaming sur la plateforme Apple Music (partenaire des NRJ Music Awards), les ventes et un sondage sur le site web de l’événement quinze jours avant la révélation des nommés. Les réponses ouvertes de la part des internautes peuvent ainsi alerter le comité sur d’éventuels oublis. Des chansons sorties à la fin de l’été peuvent elles aussi se retrouver en lice.

NRJ Music Awards 2020 : les invités

Seront présents : Dua Lipa, Angèle, Black Eyed Peas, qui se produiront sur une scène de leur pays d’origine, David Guetta, Indochine, Louane, Amel Bent et Imen ES, Sia, Gims, Kendji Girac, Vianney, Julien Doré, Amir, Grand Corps Malade et Camille Lellouche, Vitaa et Slimane, M. Pokora, Dadju, Benjamin Biolay, Hatik, Wejdene, Alliel, Squeezie/Gambi, Tayc.

NRJ Music Awards 2020 : les remettants

Les prix seront remis pendant la soirée par de nombreuses personnalités : Pendant toute la soirée, les prix seront remis par de nombreuses personnalités : Clara Luciani, Tarek Boudali, Philippe Lacheau, Julien Arruti et Vanessa Guide, Soprano, Ines Reg, Hugo Gaston, Tryo, Catherine Ringer, Jonatha Lamnert, Bob Sinclar, Michèle Bernier, les Miss France, Vaimalama Chaves, Maeva Coucke, Cindy Fabre, Malika Ménard, Clémence Botino, Cauet, Keen V, Thylane Blondeau, Manu Levy, DJ Snake et Juste Zoe.

Source: Lire L’Article Complet