Obsèques de Gaspard Ulliel : Catherine Deneuve, Louis Garrel, Mélanie Thierry sont à l'église Saint-Eustache

Il s’est éteint le 19 janvier dernier, après un accident de ski. Ce 27 janvier, un dernier hommage est rendu à Gaspard Ulliel, à Paris.

C’est un terrible accident sur une piste bleue de la station de ski de La Rosière, à Bourg-Saint-Maurice, qui lui a été fatal. Le 18 janvier dernier, on apprenait que l’acteur Gaspard Ulliel, 37 ans, avait été transporté par hélicoptère au CHU de Grenoble, une heure après une violente collision avec un autre skieur.

A l’époque inconscient, la star de cinéma avait été pris en charge tout de suite après le choc, aux alentours de 16h. Malheureusement, en raison d’un traumatisme crânien, il ne s’est jamais réveillé. Le mercredi 19 janvier l’annonce de sa mort a suscité une multitude d’hommages, sur la Toile, d’anonymes, de collègues, et de proches.

Tandis que ses proches ont commencé leur deuil, son ex Gaëlle Pietri mais aussi leur petit garçon Orso, une cérémonie a eu lieu ce 27 janvier à 11 heures en l’église Saint-Eustache.

La révérence du monde du cinéma

On y a croisé notamment Mélanie Thierry et Raphaël Personnaz (qui ont partagé l’affiche de La Princesse de Montpensier avec lui), son meilleur ami Jérémie Renier (qui lui a donné la réplique dans Saint Laurent), tout comme l’acteur Louis Garrel. L’actrice Alice Bélaïdi était là aussi, le réalisateur Hugo Gélin, l’acteur Denis Ménochet, l’actrice Catherine Deneuve (qui était membre du jury du 45e Festival du cinéma américain de Deauville avec lui).

En Savoie, ce 27 janvier, théâtre du drame qui a emporté Gaspard Ulliel, les remontées mécaniques s’arrêteront pour une minute à 15h58, heure de son accident.

Source: Lire L’Article Complet