Obsèques de Gaspard Ulliel : Catherine Deneuve, Louis Garrel, Nathalie Baye… Les stars présentes pour lui rendre un dernier hommage

Une semaine après la mort de Gaspard Ulliel, nombre de personnalités ont répondu présent à ses obsèques, qui se sont tenues dans l’église Saint-Eustache, à Paris, le jeudi 27 janvier 2022.

Restez informée

Après le choc, un moment de recueillement. Le jeudi 27 janvier 2022 à 11h, les proches de Gaspard Ulliel se sont réunis dans l’église Saint-Eustache de Paris pour rendre un dernier hommage à l’acteur décédé une semaine plus tôt. Aux obsèques, on trouvait anonymes et personnalités. Jérémie Rénier, qui a joué Pierre Bergé dans Saint Laurent (réalisé par Bertrand Bonello et sorti en 2014) à son côté et est devenu un de ses grands amis, s’est réuni avec un petit groupe dont le comédien Denis Ménochet faisait partie, à la sortie de l’édifice religieux. Louis Garrel, un de ses amis de longue date, était aussi présent. « On a grandi côte à côte. Je t’admirais. Tu as été un partenaire magnifique. C’est très dur là, Gaspard. Pour beaucoup de monde. On a du mal à réaliser », avait-il écrit sur Twitter au lendemain de l’accident de ski qui l’a emporté.

Catherine Deneuve lui dit au revoir

D’autres comédiens croisés au long de sa belle carrière cinématographique ont aussi fait le déplacement : Nathalie Baye, Niels Schreider, Alice Taglioni, Manu Payet, Anaïs Demoustier, Alice Belaïdi, Alex Lutz, Amira Casar, Catherine Deneuve… Cette dernière a fait partie du jury du Festival du cinéma américain de Deauville, en 2019. Mélanie Thierry et Raphaël Personnaz, qui avaient partagé l’affiche de La princesse du Montpensier (avec l’acteur en 2010, se sont aussi rendus dans l’église, située dans le centre de la capitale.

Gaspard Ulliel est mort le mercredi 19 janvier 2022 à l’âge de 37 ans, des suites d’un traumatisme crânien. Il avait été impliqué dans une collision avec un autre skieur, dans la station savoyarde de La Rosière. Choquées par ce décès prématuré, des figures du 7e art francophone avaient tenu à lui rendre hommage. Xavier Dolan, qui lui avait offert un de ses derniers rôles dans Juste la fin du monde en 2016, avait écrit sur Instagram : « C’est invraisemblable, insensé, et tellement douloureux de même penser écrire ces mots. » Dans C à Vous le lundi 24 janvier 2022, Isabelle Huppert, qui l’a connu quand il avait 23 ans, a salué « un acteur exceptionnel, un être humain assez irréprochable« .

Source: Lire L’Article Complet