Obsèques d’Yves Rénier : la date et le lieu dévoilés

Yves Rénier est mort dans la nuit du 23 au 24 avril à l’âge de 78 ans. Le célèbre acteur, bien connu pour son rôle dans le téléfilm Commissaire Moulin, laisse derrière lui quatre enfants, et une femme, prénommée Karin.

A propos de


  1. Yves Rénier

La famille d’Yves Rénier se prépare à une journée d’hommage. Le comédien est mort dans la nuit du 23 au 24 avril à Neuilly-sur-Seine. Bien connu des Français pour son rôle dans le téléfilm le commissaire Moulin a succombé, il a un malaise cardiaque. Une mort brutale à laquelle son clan ne s’attendait pas. Karin, sa femme est sous le choc. Les quatre enfants du comédien partagent sa peine immense. Ses deux garçons Jules et Oscar âgés de 23 et 20 ans, mais également ses deux grandes filles, Samantha, connue des téléspectateurs pour son rôle dans la série Demain nous appartient, et Lola de 46 et 34 ans. Dans les colonnes de Gala en kiosque ce jeudi 29 avril, cette dernière a rendu à son père un vibrant hommage.

Endeuillés, toute la famille et les proches d’Yves Rénier lui rendront un dernier hommage lors de ses funérailles qui se dérouleront le 30 avril prochain, en l’église de Neuilly-sur-Seine. Crise sanitaire oblige, le nombre d’invités devrait être réduit. Le lieu de son inhumation n’a pour le moment pas été dévoilé. Un clan uni, qui faisait la fierté d’Yves Rénier, devrait entourer le cercueil lors de cet ultime hommage. La chose la plus précieuse que je possède, c’est l’amour de ma femme et de mes enfantsavait-il confié à Catherine Ceylac dans la célèbre émission Thé ou café.

“J’ai un peu tiré sur la corde !”

La mort, Yves Rénier confiait ne pas la redouter. Il s’amusait même en imaginant ses funérailles. “À mon enterrement, toutes les femmes de ma vie formeront un cortège de pleureuses près de mon cercueil !” écrivait-il dans son livre Et si je m’étais trompé de vie publié en 2008 chez Michel Lafon. A la disparition de sa mère, à l’âge de 100 ans, le comédien avait ajouté au sujet de sa propre fin de vie : “Je ne pense pas que j’irai jusque là parce que j’ai un peu tiré sur la corde”. A 49 ans, après un problème cardiaque, le comédien avait déjà dû subir un quadruple pontage. Il avait alors juré d’arrêter “la clope, l’alcool et toutes ces saloperies”. Une promesse tenue. L’occasion de vivre encore de belles années avant que la mort ne l’emporte finalement à l’âge de 78 ans.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet