Obsèques de Gaspard Ulliel : Catherine Deneuve, Alice Taglioni, Louis Garrel présents pour l’adieu – PHOTOS

Adieu, l’artiste. Les obsèques de Gaspard Ulliel, mort le 19 janvier des suites d’un accident de ski, se déroulent le 27 janvier en l’église Saint-Eustache, dans le 1er arrondissement de Paris. Mélanie Thierry, Louis Garrel, Catherine Deneuve… Le cinéma français rend hommage à l’acteur tragiquement décédé.

Une cérémonie plus intime doit avoir lieu après cet hommage, au cimetière du Père Lachaise où des proches de Gaspard Ulliel liront des textes et joueront de la musique. L’acteur de 37 ans a été fauché en pleine gloire par un accident de ski, le 19 janvier, sur le domaine de la Rosière. Le comédien et un autre skieur, qui s’en est sorti indemne, étaient entrés en collision. L’artiste avait été rapidement pris en charge par les secours, puis hélitreuillé vers l’hôpital de Grenoble, mais il n’a pas survécu à ses blessures.

Gaspard Ulliel : hommage à l’endroit où il est mort

Outre ces obsèques, un hommage va également être rendu à l’acteur, à l’endroit où il a perdu la vie, dans le domaine skiable de la Rosière. « Ce jeudi 27 janvier, le jour des obsèques de Monsieur Gaspard Ulliel à Paris, à 15h58, qui était l’heure de son accident le 18 janvier, nous arrêterons symboliquement les remontées mécaniques pendant une minute en hommage à lui, à sa famille et à ses proches« , a indiqué Jean Régaldo, directeur du domaine skiable, qui a ajouté avoir « échangé avec son agent et sa famille« , selon France Bleu.

  • Gaspard Ulliel, mort à 37 ans : Succès, Amour, Famille, Blessure EN PHOTOS

    Le rideau se baisse prématurément pour Gaspard Ulliel, mort à 37 ans le 19 janvier, des suites d'un accident de ski. Le comédien césarisé avait rayonné dans de nombreux films et était papa d'un petit garçon de 5 ans avec la femme de sa vie, Gaëlle Pietri…

Isabelle Huppert : son délicat hommage 

Isabelle Huppert a également rendu hommage à l’acteur dans Paris Match: « Il était à la fois léger et grave comme sa voix, très belle. Il était simple, gentil, plein de douceur et de grâce. Il semblait heureux de ce qu’il vivait, et cela lui conférait une apparente sérénité. De sa beauté singulière émanait aussi une force certaine. Comme un mystère se dégageait de lui. C’est ce que je ressentais« .

Source: Lire L’Article Complet