Omar Sy colle des affiches de "Lupin" dans le métro parisien et passe totalement inaperçu

En vidéo. – Héros de Lupin, Omar Sy s’est rendu dans le métro parisien pour faire la promotion de la série dont il est le héros. Invisible dans sa tenue de colleur d’affiche, l’acteur s’est montré aussi insaisissable que son personnage.

«Dans la série, mon personnage Assane est un professionnel de la diversion. En portant la bonne tenue, au bon endroit, au bon moment, il est capable de se faire passer pour n’importe qui, n’importe où, pour arriver à ses fins.» Joignant l’acte à la parole, Omar Sy s’est glissé dans la tenue d’un colleur d’affiche et s’est rendu dans le métro parisien. «Aujourd’hui, on va vous prouver, qu’au-delà de la fiction, même dans la vraie vie, parfois, on voit mais on ne regarde pas», explique l’acteur dans le commentaire de la vidéo. Réalisée dans le cadre de la promotion de la série Lupin , dans laquelle il incarne un agent d’entretien devenu gentleman cambrioleur, cette expérience vidéo démontre aussi l’invisibilité de certaines professions.

“Vous m’avez vu, mais vous ne m’avez pas regardé”

Filmé dans les couloirs et sur le quai de la station Palais Royal-Musée du Louvre, la star croise des voyageurs qui ne le reconnaissent pas. Perplexes, certains semblent se demander si c’est un canular. Alors qu’il colle son propre portrait sur le mur du métro, l’acteur échange même quelques mots avec des passagers qui ne font pas le rapprochement entre le faux colleur d’affiche et la photo. Le travail fini, il retire son masque protecteur et dévoile son visage pour boire une gorgée d’eau et là encore personne, personne ne le reconnaît. Une invisibilité qui fait doucement sourire l’intéressé. «Je vous l’avez dit. Vous m’avez vu, mais vous ne m’avez pas regardé», conclut-il.

Une vidéo promotionnelle qui fait réagir et réfléchir

Publiée le 12 janvier sur le compte Twitter de la star française, la vidéo qui a dépassé les 2 millions de vues a fait réagir de nombreux internautes. «Ça me déprime tellement cette promo est bien faite ! Bravo. Et aussi la prochaine fois que l’on croisera les travailleurs invisibles (qui nettoient devant chez nous, qui vident les poubelles au bureau…) p’tet même qu’on les regardera et qu’on leur dira bonjour, belle leçon», écrit l’un d’eux. De nombreux messages de félicitations confirment aussi le succès de la série. Diffusée depuis le 7 janvier, la série produite par Netflix et Gaumont se place numéro 1 non seulement en France mais aussi dans dix autres pays du monde dont les États-Unis.

En vidéo, “Lupin”, la bande-annonce

Relecture contemporaine des aventures du gentleman cambrioleur

Riche en scènes d’action et en surprises, Lupin revisite le personnage imaginé par Maurice Leblanc. Relecture contemporaine des aventures du gentleman cambrioleur lancées en 1905, la série n’est pas une nouvelle adaptation mais bien une création originale. Ingénieux et plein de panache, Assane Diop – personnage incarné par Omar Sy – multiplie les identités pour brouiller les pistes. Invisible aux yeux de ceux qui le considèrent comme un simple agent d’entretien, il se joue de la police et de la société.

Source: Lire L’Article Complet