Omar Sy, Karine Ferri, Michel Drucker… Ces couples de stars qui résistent à l'épreuve du temps (et leur secret)

Ils sont ensemble depuis des dizaines d’années et s’aiment comme au premier jour ! Quels sont les secrets de ces stars dont le couple résiste à l’épreuve du temps ?

Michel Drucker et Dany Saval

Ils sont ensemble depuis un demi-siècle. Le couple s’est marié secrètement en 1973, pas longtemps après leur rencontre. C’est d’ailleurs grâce au chanteur Claude François si leurs chemins se sont croisés… 

Philippe et Dominique Etchebest

Mariés depuis 1998, le chef cuisinier et son épouse sont inséparables. « C’est mon agent, ma conseillère… Elle gère aussi l’intendance et l’administratif de tous nos projets », disait-il au « Figaro » en 2015 avant de préciser dans les colonnes de « Gala » : « C’est ma femme qui gère. Au quotidien, c’est elle qui cuisine, je n’ai pas mon mot à dire. D’ailleurs, c’est elle qui m’a demandé en mariage ».

Omar et Hélène Sy

Pour vivre heureux, vivons cachés. Très discret, le couple tient à respecter ce dictat à la lettre. Certainement la clé du bonheur chez les Sy, mariés depuis 2007. 

Karine Ferri et Yoann Gourcuff

Après la perte de son compagnon, le chanteur Grégory Lemarchal décédé des suites de la mucoviscidose, Karine Ferri a mis du temps à se reconstruire. Grâce au footballeur Yoann Gourcuff, l’animatrice de TF1 s’est permise d’aimer à nouveau. Le couple vit ensemble depuis 2011 et a mis au monde deux enfants : Maël et Claudia.

Thierry et Hélène Lhermitte

S’il joue souvent le rôle du coureur de jupons à l’écran, l’acteur est loin de l’être réellement ! Voilà maintenant 40 ans qu’il partage la vie d’Hélène. Le couple a trois enfants. Pour Thierry Lhermitte, sa femme et sa progéniture sont ses piliers. « Je suis toujours amoureux d’elle et ma famille a été la source de ma stabilité dans ce métier où il y en a si peu », avait affirmé l’acteur dans le magazine « Gala ».

Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay

Leur rencontre a eu lieu lors de l’élection de Miss France 2002, le 8 décembre 2001. Ils se marient en 2007 après avoir mis au monde deux enfants : Lou et Tom. 

Elodie Gossuin et Bertrand Lacherie

Voilà maintenant 15 ans que le couple s’est dit ‘oui’ pour la vie. Ils sont parents de quatre enfants : Jules, Rose, Léonard et Joséphine.

Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg

L’acteur-réalisateur et la comédienne sont en couple depuis 1991 et ont trois enfants. S’ils n’ont jamais connu de rupture, Charlotte Gainsbourg avait eu besoin de prendre ses distances en 2013, après le suicide de Kate Barry, sa demi-sœur aînée. « Je suis partie parce que je dérapais, malgré ma famille. Pour moi, c’était un départ nécessaire et très égoïste, pour sauver ma peau », disait la fille de Jane Birkin à « L’Illustré ».

Patrick Dempsey et Jill Fink

Pour Patrick Dempsey, qui a enclenché une procédure de divorce avec sa femme en 2015 avant de l’annuler, surprendre son ou sa partenaire est la clé du succès. « Vous devez persévérer, communiquer et ne pas rester sur vos acquis ! », avait déclaré la star de « Grey’s Anatomy ». 

Mélanie Laurent et Raphaël

En couple depuis plus de vingt ans, l’actrice et le chanteur sont sur la même longueur d’ondes. La preuve : ils ne sont pas fermés à l’idée d’être infidèles. « J’ai appris à être moins possessive. Depuis que l’on a décidé de s’accorder plus de liberté, on a découvert qu’on n’en prenait pas plus et que cela nous épargnait des tensions », précisait la comédienne à « Psychologies Magazine ».

Estelle Denis et Raymond Domenech

S’ils ne sont pas mariés, cela n’empêche pas qu’ils s’aiment comme au premier jour ! « Nous sommes pacsés, pourquoi changer les choses ? Le mariage me fait peur », disait l’animatrice en 2017, près de dix ans après avoir mis un énorme vent à Raymond Domenech qui l’avait demandé en mariage en direct à la télévision !

Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau 

Mariés depuis 2008, ils sont les heureux parents de deux enfants : Léon et Lila. Comme son ami Omar Sy, Jamel Debbouze aime l’idée de vivre dans la discrétion la plus totale ! Raison pour laquelle il n’a jamais dévoilé le visage de ses enfants.

La rédaction

À voir également : Michel Drucker « humilié » à l’hôpital : l’animateur se lâche, ces infirmières qui sont entrées dans l’intimité de la star !

Source: Lire L’Article Complet