“On est en direct” : cette célèbre animatrice qui va rejoindre Laurent Ruquier pour co-présenter l’émission

Diffusée en deuxième partie de soirée le samedi sur France 2, l’émission On est en direct connaîtra un gros chamboulement à partir de la saison prochaine. Télérama annonce le 4 juin 2021 que Laurent Ruquier ne sera plus tout seul aux commandes du talk-show.

  • Léa Salamé
  • Laurent Ruquier

On ne change pas une équipe qui gagne. Associés pendant deux années dans On n’est pas couché, Laurent Ruquier et Léa Salamé vont de nouveau collaborer ensemble dans On est en direct, le talk-show du samedi soir de France 2. Jusqu’ici, le seul animateur aux lunettes rondes était aux commandes de ce “rendez-vous des artistes”, qui fédère en moyenne chaque semaine 865.000 téléspectateurs, soit 12,7 % de part d’audience. Des chiffres d’audience honorables pour une émission un poil “fourre-tout” qui, après avoir connu des difficultés pour trouver sa formule, a gagné en mordant grâce à des entretiens bien menés.

Mais au vu de l’actualité brûlante des prochains mois, la direction de France Télévisions a jugé bon de muscler son jeu en adjoignant à Laurent Ruquier sa complice d’antan. “L’actualité va être particulièrement dense en 2022 avec la campagne présidentielle. Nous voulons renforcer cette émission, la rendre plus nerveuse, jouer davantage la carte du direct et peser”, a annoncé un patron du groupe à nos confrères de Télérama, vendredi 4 juin 2021.

Léa Salamé sur tous les fronts

Connue pour son sens de l’interview mais aussi son franc-parler, Léa Salamé devrait signer son contrat dans les prochains jours pour une première prévue à la rentrée de septembre. Un retour à la maison mère pour celle qui s’était révélée comme chroniqueuse dans On n’est pas couché entre 2014 et 2016 aux côtés d’Aymeric Caron puis de Yann Moix. “Je trouve que c’est plus difficile de quitter Laurent Ruquier que de quitter un amoureux”, avait avoué la compagne de Raphaël Glucksmann, qui souhaitait à l’époque se consacrer à l’actualité politique. Cette fois-ci, la journaliste, qui officie également sur France Inter, aura l’occasion de concilier les deux, puisqu’elle continuera de co-présenter le rendez-vous politique de France 2, baptisé Vous avez la parole. Ce ticket ressemble donc à une opération gagnant-gagnant pour la chaîne et pour sa brillante intervieweuse.

A lire aussi : INTERVIEW – Laurent Ruquier : son compagnon, ses kilos en trop, ses frères et sœurs, son déménagement… l’animateur se confie comme jamais !

Source: Lire L’Article Complet