« On vit une époque formidable » : Marion Cotillard pousse un coup de gueule

Active sur Instagram, Marion Cotillard a déplore pourtant le fonctionnement de la plateforme qui a récemment censuré l’une de ses publications selon Paris Match, ce mercredi 18 novembre.

Elle ne cache pas sa colère. Ce mercredi 18 novembre, Marion Cotillard est montée au créneau sur son compte Instagram pour pousser un coup de gueule qui n’est pas passé inaperçu du côté du magazine Paris Match. “15 jours après avoir posté une photo de moi enfant pour remercier les gens de m’avoir souhaité mon anniversaire, ceci est arrivé, a-t-elle écrit en légende de sa publication. Message plein d’indignation agrémentant une capture d’écran lourde de reproche provenant du réseau social, lui signalant la suppression d’une précédente image qui y avait été relayée. “Votre publication va à l’encontre des règles de la communauté“, peut-on lire. “On vit une époque formidable”, ajoute ainsi la comédienne. Et de conclure, tel un avertissement : “hasta la vista Instagram.”

Tandis que Marion Cotillard n’a pas précisé si elle souhaitait quitter définitivement le réseau social (son compte est encore actif), sa frustration bouillonne depuis le 30 septembre 2020, lorsque l’actrice célébrait son 45ème anniversaire. Une journée que ses fans n’avaient pas oublié. Pour les remercier, la maman de Marcel et Louise avait donc publié un cliché issu de son enfance, comme elle l’avait fait lorsqu’elle soufflait ses 44 bougies, dans lequel on la devinait torse nu, son visage caché par ses cheveux. La photo a rapidement été supprimée du réseau social “pour cause de nudité infantile.” Si sa colère a été entendue, elle a toutefois reçu des réactions mitigées, certains internautes partageant son avis alors que d’autres, comprenant les mesures de sécurité de la plateforme, estiment que l’algorithme ne fait que participer à la protection de l’enfance.

https://www.instagram.com/p/CHvH_7BlXYu/

A post shared by @marioncotillard

Une utilisatrice assidue et engagée

Elle est pourtant une grande adepte d’Instagram. Active sur le réseau social, Marion Cotillard n’hésite pas à y relayer des messages engagés, notamment en faveur des soignants en première ligne face à la pandémie de coronavirus mais aussi au sujet de la cause environnementale pour laquelle elle se mobilise ouvertement. Une présence assidue sur la Toile qui n’est pas uniquement militante puisque Instagram est aussi devenu son terrain de jeu préféré lorsqu’il s’agit de taquiner son compagnon Guillaume Canet. Exercice auquel le réalisateur se prête aussi, relayant parfois des photos embarrassantes de sa belle.

Crédits photos : JACOVIDES-BORDE-MOREAU / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet