Parodié par Cyril Hanouna, ce patron de TF1 lui répond et va sans doute l'exaspérer !

Ce 12 janvier, après la publication d’une interview d’Ara Aprikian, directeur général adjoint responsable des contenus du groupe TF1, Cyril Hanouna risque d’y aller de son petit commentaire…

Le 4 janvier dernier, Cyril Hanouna diffusait dans TPMP une parodie du film culte de Jean-Paul Belmondo, “Le Professionnel”, avec dans le rôle principal, Arthur. Renommé pour l’occasion “L’Amateur”, son grand rival était abattu par un sniper en fin de séquence, à cause de ses audiences catastrophiques de “District Z”. Pour l’occasion, Baba s’était grimé en Ara Aprikian, le directeur des programmes du groupe TF1 qu’il connaît bien.

Ara Aprikian : “cela me paraîtrait inélégant”

En effet, c’est lui qui l’avait recruté chez Canal, il y a 10 ans, avant de démissionner en 2015 lorsque le groupe avait été racheté par Vincent Bolloré… et d’être engagé par TF1.Ce 12 janvier, Ara Aprikian a dévoilé au Point quels sont ses projets pour sa chaîne en matière de fictions, de divertissements et de sport. Et il n’a pas échappé aux questions sur Baba. A propos du groupe Canal (auquel appartient C8), il a assuré : “J’ai pour règle de conduite de ne pas commenter les lignes éditoriales des autres chaînes. Ayant travaillé dix ans à Canal+, cela me paraîtrait inélégant”.

Une façon de tacler subtilement Cyril Hanouna qui multiplie de son côté les attaques. Concernant le dossier brûlant de “District Z”, accusée de copier Fort Boyard, Ara Aprikian répond d’ailleurs : “Ce n’est pas sérieux. TF1 n’a aucun différend à ce sujet avec Banijay (NDLR : producteur de Fort Boyard qui fournit Koh-Lanta à TF1, et dont Baba est actionnaire)”. Et d’ajouter : “District Z appartient au genre très traditionnel du jeu d’aventures avec des célébrités. (…) Il se déroule avec des zombies, un univers de jeux vidéo et des personnages bien différents de ce que l’on connaissait jusqu’à présent”.

Mais pourquoi est-il aussi méchant ?

Pour preuve, l’émission produite par Arthur vient d’être renouvelée pour une deuxième saison, n’en déplaise au trublion du paf. Pour rappel, en mars dernier, Cyril Hanouna avait révélé à ses fanzouzes les raisons de sa colère contre TF1. Baba avait assuré à l’époque : “l’embrouille avec TF1 elle part des anciens patrons de C8 (Ara Aprikian, ndlr) qui sont partis la bas et qui ont essayé de me prendre tous les gens avec qui je bosse”. Pas sur qu’il ait changé d’avis.

Source: Lire L’Article Complet