« Pas une bonne santé, mais pas en danger » : Thomas Dutronc donne des nouvelles de Françoise Hardy

Interviewés dans le JDD ce dimanche 21 novembre à l’occasion de l’annonce de leur tournée en duo, Thomas et Jacques Dutronc ont donné des nouvelles de Françoise Hardy, « en rémission » de son cancer.

En juin dernier, dans un mail qu’elle avait adressé à Femme Actuelle, Françoise Hardy se disait « proche de la fin ». Quelques semaines plus tard, une fausse rumeur l’annonçait morte. Thomas Dutronc savait que ce n’était pas vrai, mais il a tout de même téléphoné à sa mère pour vérifier. « J’aurais été au courant s’il y avait eu un problème mais je l’ai quand même appelée. Elle m’a répondu qu’elle allait bien et elle m’a dit : ‘Il y a eu un drame cette nuit. J’ai mal fermé la porte du congélo, il y a une grande flaque d’eau, tout est à jeter.’ Pour elle, c’était le 11 septembre ! », confie-t-il avec une touche d’humour dans les colonnes du JDD ce dimanche 21 novembre. « Aujourd’hui, je peux dire que, si maman n’a pas une bonne santé, ses jours ne sont pas en danger. Elle a eu un cancer mais il n’y a pas de récidive », affirme-t-il plus sérieusement dans l’hebdomadaire.

La chanteuse star des années 1960 avait dévoilé les effets secondaires très contraignants de la radiothérapie qui a permis de traiter son cancer du système lymphatique. « Je ne peux plus avaler grand-chose, et la préparation d’une alimentation, toujours la même, que je puisse avaler, me prend plus de 5 heures par jour », avait indiqué Françoise Hardy en juin dernier auprès de Femme Actuelle. « Elle est en rémission. Elle-même a tendance à l’oublier parce qu’elle a des séquelles de ses traitements, mais elle est en rémission », confirme Thomas Dutronc cinq mois après dans son interview accordée au JDD. Même si pour le moment sa maman, qui fêtera ses 78 ans le 17 janvier prochain, est bien vivante, la chanteuse a déjà tout prévu si elle venait à s’en aller. « Avec l’aide de mon notaire, j’ai rédigé mon testament il y a quelques années. J’espère laisser à Thomas de quoi payer les frais de succession exorbitants qui lui seront réclamés, ainsi que les charges qu’un studio et un appartement où habitent de très proches amis lui coûteront », avait-elle expliqué à Gala en juin dernier.

Jacques Dutronc également visé par des rumeurs

D’ici-là, il y a fort à parier que d’autres rumeurs infondées continuent à circuler. Elles ont même un temps visé son ex Jacques Dutronc qui vit en Corse. « Je me suis fait opérer du dos, comme tout le monde puisque c’est le mal du siècle. Des gens d’ici ont pensé que j’étais mort ou pas loin », a confié le chanteur également âgé de 78 ans dans les colonnes du JDD. « Et Jacques, c’est arrivé comment ? », lui demandaient les gens quand il faisait ses courses sur l’Ile de beauté. Qu’ils se rassurent, il va bien et prépare même son retour sur scène en duo avec son fils. Le spectacle de Jacques et Thomas Dutronc devrait être présenté au Casino de Paris en avril 2022, avant de partir en tournée. Un joli projet porté par les deux hommes de la vie de Françoise Hardy, qui devrait, à défaut d’apaiser ses douleurs, lui apporter un peu de baume au cœur.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet