Pascal Praud : quel père est-il pour ses quatre filles ?

Connu pour être un redoutable chroniqueur de télévision, Pascal Praud n’en est pas moins un véritable papa poule avec ses filles. Portrait.

Selon la déclaration de sa fille Morgane Praud au Parisien l’année dernière,C’est un papa très joyeux qui me dit ‘Fonce, ma fille !’”. Depuis 2016, Pascal Praud présente le talk-show “L’heure des pros” du lundi au vendredi sur CNews. Le journaliste de 57 ans a de l’énergie à revendre, et tient à être présent pour ses quatre filles. Morgane, Tiphaine, Faustine et Lou-Elise, nées d’une précédente union, ont une grande place dans la vie de leur père. « Il nous transmet son énergie, sa passion pour les films de Sautet, Belmondo, Delon » confiait Morgane au Parisien l’année dernière.

Il a des opinions de droite, ça nous permet de débattre, mais il ne cherche pas à être aimé pour ses points de vue”, fait valoir la jeune femme de 26 ans. Officiellement en couple avec Catherine depuis 2015, Pascal Praud n’hésite pas à délaisser son costume d’animateur pour enfiler celui de “papa poule” dès qu’il passe le pas de la maison.

Privées de portable en vacances

Comme il le présente régulièrement sur son compte Instagram, le journaliste originaire de Nantes est rempli d’affection, et surnomme ses filles tantôt « ma chérie » ou encore « mon chat ». Le producteur de télévision a donc trouvé l’équilibre entre vie familiale et vie professionnelle. Il arrive que les deux se confondent. En mars 2021, sur le plateau de “L’heure des pros”, Pascal Praud s’est exprimé librement sur l’éducation qu’il pratiquait avec ses quatre filles. Sur le sujet des enfants et des smartphones, le chroniqueur a partagé avec ses invités qu’il a guetté assez tôt l’utilisation des smartphones chez ses enfants, voire de ne pas leur en donner l’accès. « Mais enfin, ce n’est quand même pas extravagant !”, s’est-il exclamé. “Et croyez-moi l’autorité, ça file, ça file !« , a témoigné le père de 57 ans.

Il s’amuse de l’éducation de ses filles avec sa compagne

Toujours sur le sujet des smartphones, Pascal Praud a ainsi partagé l’histoire suivante sur le plateau : « Durant les vacances, quand je suis avec mon amoureuse, tous les soirs elle rentre à 22h dans la chambre et elle dit : ‘je leur ai piqué tous les écrans, tous les portables’ et elle s’amuse : ‘tiens ils font la gueule’. Et puis ils les récupèrent à 8h-9h le lendemain matin« . Un personnage paternel amusant, hors plateau de télévision comme face caméra.

Article écrit avec la collaboration de 6Médias

Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet