Pascale Roberts : l'actrice de Plus belle la vie est décédée à l'âge de 86 ans

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

C’est une triste nouvelle ! La comédienne Pascal Roberts, connue pour son rôle de Wanda dans Plus belle la vie s’est éteinte. La comédienne avait 86 ans.

La série Plus belle la vie est en deuil. Pascale Roberts est morte ce samedi 26 octobre. France 3 l’a annoncé dans son édition du 19/20 national. C’est dans le feuilleton à succès de la chaine qu’elle s’est fait connaître du grand public. Pendant près de 8 ans, elle a joué le rôle de la fantasque Wanda Legendre, la mère de Blanche Marci. L’actrice avait conquis les téléspectateurs avec son fort tempérament et sa personnalité attachante. Mais depuis quelques années, les apparitions de l’actrices étaient plus rares. La comédienne était en réalité malade comme l’avait dévoilé Stéphane Charbit, le producteur du feuilleton à succès en 2016. « Pascale Roberts est tenue éloignée des plateaux pour des raisons de santé ».

Au cours de sa carrière, Pascal Roberts a jonglé entre le cinéma, le petit écran et les planches de théâtre, alternant tour à tour films à succès et feuilletons populaires. A 19 ans, elle fait ses premiers pas sur le petit écran. L’actrice apparaîtra ensuite dans plusieurs films à succès, dirigés par de prestigieux réalisateurs tels que Roger Vadim, Jean-Pierre Mocky ou encore Bernard Tavernier. Dans les années 80, elle donne plusieurs fois la réplique à Alain Delon, notamment dans Pour la peau d’un flic – réalisé par l’acteur en 1981. Si la comédienne a donné la réplique à Alain Delon en 1981, notamment dans la Pour la peau d’un flic, elle a également joué dans des séries de TF1 bien connues comme Les Cordier juge et flic et Femmes de loi.

Sur Twitter, de nombreuses internautes ont rendu hommage à la comédienne. « C’est une part de #PBLV qui s’en va aujourd’hui… Reposez en paix Wanda, vous nous manquez déjà  #PascaleRoberts », peut-on lire ou encore « Très triste d’apprendre le décès de l’actrice Pascale Roberts qui venait de fêter ses 86 ans. Ancienne épouse de Pierre Mondy, je l’avais découverte dans #PlusBelleLaVie il y a 11 ans, un des meilleurs personnages de la série, de nombreux souvenirs resurgissent… ».

C’est une part de #PBLV qui s’en va aujourd’hui… Reposez en paix Wanda, vous nous manquez déjà 🙏🏻 #PascaleRoberts pic.twitter.com/rfxxfccF5V

Découvrez et choisissez les meilleurs programmes TV grâce à Télé-Loisirs

A lire aussi : Jean-Marie Bigard, jaloux du partenaire de sa femme, Lola Marois, dans Plus belle la vie

Source: Lire L’Article Complet