Patrice Laffont bientôt à la rue : ses révélations sur ses problèmes d'argent

Invité sur le plateau de L’instant de Luxe pour Télé Star, le 2 novembre 2021, Patrice Laffont a donné de ses nouvelles et fait de nouvelles confidences sur ses revenus. L’ancien animateur s’est notamment plaint du montant de sa « petite retraite » estimée à 3 500 euros par mois.

  • Patrice Laffont

Le comble pour quelqu’un qui a longtemps manié les briques dans Pyramide : celui d’être bientôt à la rue. Animateur incontournable de ce jeu au pitch inexplicable comme de Fort Boyard ou Des chiffres et des lettres, Patrice Laffont coule des jours beaucoup plus paisibles loin du petit écran. Et ce, malgré un retour raté dans Touche pas à mon poste où Cyril Hanouna lui avait promis un rôle d’historien de la télé. « Je ne sers strictement à rien. Je sens que je ne suis pas aimé des gens qui sont là. Ils sont là derrière Hanouna pour garder leur place« , a-t-il confié dans l’émission L’instant de Luxe, le mardi 2 novembre 2021, au sujet de cette courte expérience sur C8. Depuis, l’ex-acolyte de Pépita assure des missions de présentation occasionnellement. Pas de quoi mettre du pecorino au poivre dans ses pâtes au beurre, d’autant qu’il ne peut compter sur le gros héritage de son père, le célèbre éditeur Robert Laffont, plus cigale que fourmi.

« Je mourrai peut-être dans la rue« 

Dans cet entretien avec Jordan de Luxe, celui qui a longtemps pris ses quartiers à Saint-Tropez a laissé entendre qu’il avait du mal à s’en sortir financièrement. « J’ai une toute petite retraite et le jour où je ne travaillerai plus, où il n’y aura plus les chiffres et les lettres et il n’y aura plus le théâtre, je serai un peu dans la merde ! », a révélé celui qui toucherait 3500 euros par mois. Et d’ajouter, brut de pomme : « Mais c’est comme ça. J’ai 82 ans, ce n’est pas grave, je mourrai peut-être dans la rue« . Cet aveu pourrait heurter la majorité de ses concitoyens, qui aimeraient voir cette somme parvenir tous les premiers du mois sur leur compte courant. Mais c’est sans compter sur le train de vie du Marseillais, aussi mauvais gestionnaire que son mentor, et toujours locataire. Ainsi, Patrice Laffont a estimé à 10.000 euros le montant dont il aurait besoin « pour être content ». Si l’argent ne fait pas le bonheur, il sauverait de la panade celui qui a longtemps vu les boyards défiler sous ses yeux.

A lire aussi : « Miss France » : ces images d’archives chocs avec Patrice Laffont sur les coulisses du concours

Source: Lire L’Article Complet