Patrick Balkany en prison : sa seconde demande de remise en liberté rejetée

Il restera en prison. Selon les infos du blog de Jean-Marc Morandini, la seconde demande de remise en liberté de Patrick Balkany a été rejetée, ce mercredi 13 novembre. Non Stop People vous en dit plus.

Non, c’est non. Depuis la mi-octobre, Patrick Balkany est emprisonné pour fraude fiscale et blanchiment aggravé. Il est actuellement incarcéré à la prison de la Santé. Le maire LR de Levallois-Perret avait toutefois fait deux demandes de remise en liberté, en raison de son âge et de sa santé. Pour rappel, il a été condamné deux fois : à quatre ans de prison pour fraude fiscale avec incarcération immédiate, le 13 septembre dernier puis à cinq ans de prison pour blanchiment aggravé avec un nouveau mandat de dépôt, le 18 octobre. “Je demande simplement un peu d’humanité, je souffre énormément. Je voudrais sortir le plus rapidement possible pour me soigner et rester avec mon épouse”, déplorait-il lors de sa première audience le 22 octobre dernier, amaigri et fatigué. Son sort avait même interpellé une association. Cette dernière avait lancé un appel aux dons afin de lui permettre de payer sa caution judiciaire.

Patrick Balkany reste en prison

Six jours plus tard, la première demande avait été acceptée, les juges en charge du dossier ayant estimé que cette réclamation était alors fondée. Ce mercredi 13 novembre, le mari d’Isabelle Balkany attendait de savoir si sa seconde demande de remise en liberté serait acceptée. Cette deuxième requête concernait le volet blanchiment de son procès. La réponse est tombée dans la matinée. Et malheureusement pour Patrick Balkany, la juge en charge de l’affaire a refusé cette demande, comme le dévoilent ce mercredi 13 novembre nos confrères du blog de Jean-Marc Morandini. Elle a estimé que cette “demande n’était pas fondée”.

Source: Lire L’Article Complet