Patrick Poivre d'Arvor réagit au départ de Pernaut : "Bienvenue dans la vraie vie"

Invité dans l’émission C à vous mardi 15 septembre 2020 sur France 5, Patrick Poivre d’Arvor a réagi au départ de Jean-Pierre Pernaut du JT de 13 heures de TF1.

  • Patrick Poivre d'Arvor
  • Jean-Pierre Pernaut

“Ça devait arriver…” Invité dans l’émission C à vous diffusée mardi 15 septembre 2020 sur France 5, Patrick Poivre d’Arvor a réagi à l’annonce du départ de Jean-Pierre Pernaut du JT de 13 heures sur TF1. Et les départs du JT… il en connaît un rayon ! En effet, après trente-deux ans passés à la présentation du journal sur la première chaîne, celui que l’on surnomme “PPDA” avait été subitement évincé de sa célèbre tranche horaire. L’ancien compagnon de Claire Chazal, qui n’a plus jamais été convié dans les locaux de TF1, a cependant souhaiter bon vent à son ancien camarade. Mieux encore, il lui a soufflé quelques conseils par SMS, comme il l’a expliqué à Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous.

“Dans un SMS, je lui ai dit : Bienvenue dans la vraie vie.”

“Bienvenue dans le monde de l’après JT, c’est ce que vous lui avez souhaité… Pour vous, tout se passe bien ?”, a demandé la présentatrice de France 5. Amusé par cette question, Patrick Poivre d’Arvor est allé droit au but : “Dans un petit SMS, je lui ai même dit : ‘Bienvenue dans la vraie vie.’ Parce que la télévision ne peut pas résumer une vie. Voilà, c’est agréable, c’est formidable et on le fait avec passion mais ce n’est pas que ça. Il y a d’autres choses. C’est Les Guignols qui disaient ça”, a-t-il confié, le sourire aux lèvres. Pour autant, PPDA n’a pas manqué de tacler la première chaîne sur son éviction… La couleuvre aurait-elle du mal à passer ? Probable.

Interrogé sur le fait que Jean-Pierre Pernaut a annoncé son départ lui-même, Patrick Poivre d’Arvor fait immédiatement la comparaison avec son dernier JT douze ans en arrière : “Je pense qu’il a eu affaire à une direction plus intelligente, plus compréhensive. Ils ont du lui dire que c’était lui qui annoncerait son départ, ce qui est quand même plus glorieux. On va prendre du temps et on va pas faire ça sur un coin de table comme ça s’est passé me concernant. De ce point de vue, ils ont tiré des leçons. Et c’est bien parce que Claire Chazal avait été virée dans des conditions qui n’étaient pas bien dignes non plus.” Une page qui a décidément du mal à se tourner pour l’ancien présentateur du JT…

Source: Lire L’Article Complet