Patrick Sébastien : deux ans après son éviction de France Télévisions, l’animateur évoque finalement "une libération"

Plus de deux ans après son éviction de France Télévisions, Patrick Sébastien a accordé une interview à Paris Normandie, vendredi 29 octobre 2021. Il a notamment assuré qu’il n’aurait sans doute pas supporté le nouveau milieu de la télévision.

  • Patrick Sébastien

Patrick Sébastien semble enfin être apaisé. Après avoir fait part, à de nombreuses reprises, de sa colère d’avoir été évincé de France Télévisions après des années de collaboration, dans les colonnes de Paris Normandie, vendredi 29 octobre 2021, il a assuré que c’était peut-être un mal pour un bien. « Honnêtement, je me demande si ce n’est pas une libération« , a-t-il ainsi déclaré, avant d’expliquer cette nouvelle position. Le célèbre animateur aurait eu du mal à s’épanouir dans l’univers de la télévision qui a bien changé depuis 2019, date à laquelle ses deux émissions, Le Plus Grand Cabaret du monde et Les Années bonheur, se sont arrêtées. « Je constate un mépris croissant affiché des services publics pour tout ce qui contient le mot ‘populaire’, comme si c’était sale, un gros mot, presque« , a-t-il encore confié.

Si Patrick Sébastien a pris ses distances avec le monde de la télévision, il a tout de même gardé des liens avec ses fans. Il va d’ailleurs partir à leur rencontre avec sa tournée à travers toute la France. Avec son cabaret qui regroupe près de 100 personnes, il espère bien donner du bonheur aux Français qui ont toujours été présents pour lui. Lorsqu’il a appris, en octobre 2018, que le groupe du service public avait pris la décision de ne pas le reconduire lors de la rentrée suivante, il a tout de suite eu une pensée pour ceux qui aimaient le regarder le samedi et a cherché un moyen de leur apporter encore du bonheur. Dès samedi 30 octobre 2021, au Zénith de Caen, il va pouvoir juger si son nouveau Plus grand cabaret du monde, version scène, tient toutes ses promesses.

Patrick Sébastien estime être « persona non grata » sur le service public

En tout cas, il n’a pas pu en faire la promotion en se rendant sur les plateaux des émissions de France Télévisions, puisqu’il a assuré qu’il était « persona non grata sur le service public, y compris comme invité« . « Je ne peux pas venir y faire la promo de mon spectacle« , avait-il expliqué le jeudi 7 octobre 2021 dans les colonnes de Ciné Télé Revue.

A lire aussi : Patrick Sébastien proche d’Emmanuel Macron ? Il livre la teneur de leurs échanges

Source: Lire L’Article Complet