Philippe Bas en deuil : l’acteur partage un message poignant

Ce jeudi 4 mars, Philippe Bas s’est saisi de son compte Instagram pour rendre hommage à l’ancien champion de karaté Jean-Marie Merchet, un ami proche décédé ce mardi 2 mars.

A propos de

  1. Philippe Bas

“Adieu mon JM”. Ce jeudi 4 mars, Philippe Bas s’est saisi de son compte Instagram pour rendre hommage à son ami Jean-Marie Merchet, décédé ce mardi 2 mars à l’âge de 68 ans. Ému, l’acteur de Profilage a dévoilé plusieurs clichés de celui que l’on surnommait “Little Big Man” et qui n’était autre que son professeur en Boxe thaï et combat libre, sports qu’il pratique depuis plusieurs années maintenant.

Merci pour toutes ses années à tes côtés. Merci pour tout ce que tu m’as transmis, merci pour l’honneur que tu m’as fait d’être mon ami…, a écrit l’ex de Lorie. Et d’ajouter : “See you on the other side my dear friend” (ndlr : on se verra de l’autre côté mon cher ami). Un hommage largement salué par les internautes qui ont été nombreux à faire leurs adieux à ce “grand monsieur“. Pour l’heure, les causes et les circonstances de la mort de Jean-Marie Mechet n’ont pas été communiquées par sa famille.

https://www.instagram.com/p/CL_dI1ZLdz7/

A post shared by Philippe Bas (@philippebas)

“Il aurait pu être le premier champion du monde français”

Amateur de karaté depuis l’adolescence, Philippe Bas est “tellement passionné” qu’il en a “presque arrêté l’école“, confiait-il à Karatebushido. Et d’ajouter : “Ce fut une forme de coup de foudre (…) J’allais m’entraîner tous les jours, entre 12 et 14 h puis à nouveau le soir”. En 2003, l’acteur fait la rencontre de Serge Chouraqui et Jean-Marie Merchet, qui l’initient alors au MMA. “Serge possède une telle maîtrise du Karaté ! C’est le top du top du top. C’est l’un des plus grands pédagogues au monde, comme Jean-Marie mais dans un style différent. Il faut savoir que ce dernier était très fort en Karaté“, expliquait-il alors. Et de conclure, admiratif : “Il aurait pu être le premier champion du monde français. J’ai beaucoup d’estime et de respect pour eux”.

Crédits photos : BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet