Philippe Etchebest accueille les clients de son restaurant habillé en gendarme : les internautes se moquent

Pour faire part de son incompréhension face à la mise en place du pass sanitaire étendu aux restaurants et aux bars, le chef Philippe Etchebest a accueilli les clients de son établissement le Quatrième mur habillé en gendarme comme ont pu le constater les internautes sur Twitter le jeudi 22 juillet 2021.

  • Philippe Etchebest

Mais où s’arrêteront les coups de gueule de Philippe Etchebest ? Le chef cuisinier le plus médiatique de France n’a pas fait de mystère concernant sa colère quant aux restrictions annoncées par Emmanuel Macron pour lutter contre la quatrième vague de Covid-19, provoquée par la propagation du variant Delta. Le vendredi 16 juillet 2021, sur les ondes de RMC, le juré de Top Chef avait vivement critiqué l’extension du pass sanitaire aux bars et aux restaurants. “Vous vous rendez compte, un client un peu récalcitrant qui refuse de se faire sortir de l’établissement parce qu’il n’a pas le pass sanitaire, ça va finir en bagarre de saloon. On voit bien la réaction des gens parfois, ça peut être violent”, avait-il déploré, avant d’ajouter : “Ce n’est pas à nous de faire la police. En plus de ça, on risque 45.000 euros d’amende et un an d’emprisonnement ! On est traités comment là ? C’est pas possible, on ne peut pas mettre en place de telles mesures. On ne peut pas remplacer la police”.

Le restaurant de Philippe Etchebest fermé après “plusieurs cas de suspicions Covid-19”

Philippe Etchebest a-t-il pris les nouvelles règles au pied de la lettre ? Le jeudi 22 juillet 2021, c’est donc en tenue de gendarme qu’il accueillait à Bordeaux ses clients du Quatrième mur comme ont pu le constater les internautes sur Twitter, après la publication d’une photo par un utilisateur du site. Képi sur la tête, uniforme gris et mine grave, Philippe Etchebest a amusé les internautes grâce à son nouveau look. “Qu’il s’habille comme il veut, qu’il se mette une plume là où ça lui chante, pourvu qu’il contrôle…”, a déploré l’un d’entre eux, tandis qu’un autre écrivait : “C’est bien le même qui gueulait : ‘Laissez-nous ouvrir on saura faire ce qu’il faut pour préserver nos clients ?'”. Le chef, qui défend désormais la vaccination, a toutefois dû faire face à une bien mauvaise nouvelle en fin de journée : la fermeture temporaire de son établissement.  “C’est avec tristesse et regret que nous vous informons de la fermeture de l’établissement pour quelques jours”, peut-on lire sur le site Internet du restaurant. “Plusieurs cas de suspicions Covid-19 ont été déclarés au sein du personnel. Notre souci premier est la sécurité de tous et nous n’hésitons pas à appliquer le principe de précaution”.

Masterclass de @Chef_Etchebest qui accueille ses clients déguisé en gendarme. #Bordeaux pic.twitter.com/g6m6tRZTBs

Source: Lire L’Article Complet