Philippe Etchebest : le juré de Top Chef fait une très surprenante confession

Philippe Etchebest cuisine désormais en famille. Confiné, le célèbre chef de M6 en profite pour rattraper le temps perdu. Sur Europe 1, il a même fait une surprenante révélation.

Ces derniers jours n’ont pas été faciles pour Philippe Etchebest. Alors que la France est en confinement, le célèbre chef a dû fermer son établissement à Bordeaux, comme beaucoup de restaurateurs. Pas question donc pour le célèbre juré de Top Chef d’aller à l’encontre des mesures annoncées par le gouvernement. La star des fourneaux a même poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux. « Il est extrêmement important aujourd’hui que chacun et chacune reste chez soi pour éviter la propagation de l’épidémie, a-t-il déclaré sur Twitter. On a demandé aux restaurateurs, aux bars, aux cafés, aux discothèques, samedi soir de fermer tout à partir de minuit. C’est extrêmement difficile, c’était violent. Il faut vraiment être responsables. Restez chez vous bon sang, pensez au personnel médical qui galère et qui va galérer encore pendant un petit moment. »

« C’est très très bien ! »

Désormais calfeutré chez lui, Philippe Etchebest prend son mal en patience. A l’antenne d’Europe 1, le chef de 53 ans a raconté comment il vivait son confinement. « Je suis chez moi en Dordogne. Je ne bouge pas, je suis en famille. Je suis à la ferme et on a aussi des animaux à soigner. Il faut qu’on s’en occupe. A partir du moment où on a su qu’il fallait fermer le restaurant, on n’avait rien à faire sur Bordeaux. On est donc parti là où on va le week-end », a-t-il expliqué en assurant que « finalement, les journées passent assez vite ». Il faut dire que Philippe Etchebest ne se laisse pas aller et planifie son temps. « Je fais ce que je n’ai pas eu le temps de faire jusqu’à maintenant parce que je travaille beaucoup », a-t-il révélé. L’acolyte d’Hélène Darroze et Michel Sarran a même fait deux étonnantes révélations.

Rarement chez lui, Philippe Etchebest peut désormais concocter de bons petits plats pour ses proches, ce qu’il ne faisait jamais faute de temps ! Le mari de Dominique a également pu regarder pour la première fois l’émission Top Chef dans laquelle il officie pourtant depuis 2014. « J’en profite pour regarder Top Chef parce que je n’ai jamais regardé, a-t-il avoué. C’est très très bien ! Surtout il y en a un que je trouve extraordinaire, celui qui gueule tout le temps ! Je le trouve génial ! » L’occasion de se faire aussi des petits debriefs en famille.

Source: Lire L’Article Complet