PHOTO – Alexandre Kominek : qui est ce nouvel humoriste qui monte ?

Alexandre Kominek, l’humoriste Suisse de 31 ans, est un couteau suisse. Entre le tournage de capsule vidéo, la scène où il manie l’humour plutôt acide à la perfection et ses multiples autres projets, le trentenaire fait parler de lui. Mais qui est-il réellement ?

Mi-acteur, mi-humoriste, Alexandre Kominek a trouvé le credo parfait pour mettre son talent à profit. Né à Genève en 1989, le trentenaire n’a pas été un fan des études, alors “je me suis mis à enchaîner les petits boulots – vendeur, serveur, aide-électricien … -” a-t-il expliqué à 24Culture. Avec dans un coin de sa tête une fascination pour les one man show, “sauf que je ne me sentais pas légitime ni capable de faire cela.” Mais ses amis ont pris les choses en main et l’ont inscrit à une scène ouverte. C’est ainsi que l’histoire débute.

S’en suis une série de projets et de rencontres dont une “avec le comédien et coach David Valère.” Un déclic pour Alexandre Kominek : “il m’a donné envie d’en faire un métier. Sans lui, je ne serais pas là aujourd’hui.” Alors l’humoriste a créé plusieurs personnages dans lesquels il y a “en général une facette de moi.” Sa passion : “J’adore aussi jouer les connards qui cassent les couilles à tout le monde.” On le croit vu le contenu de son Instagram complètement décalé. Mais ce dernier précise que même s’il aimerait “avoir une vie de star”, “c’est dur de trouver des concepts.” Ce n’est pas pour autant qu’il n’a pas d’inspiration. Alexandre Kominek est jamais là où on l’attend.

https://www.instagram.com/p/CMuWoq6BKv2/

A post shared by IL CINGHIALE 🐗⚜️ (@alexandrekominek)

Alexandre Kominek : un comédien à ses heures perdues

L’humoriste ne trouve pas seulement son plaisir sur les planches. Il est aussi un adepte des caméras et des plateaux de tournage. Loin de chômer, Alexandre Kominek a tourné dans Summer Camping sur Youtube, 6x confiné.e.s sur Canal + aux côtés de Vincent Cassel et Ludivine Sagnier ou encore dernièrement dans La vie de JC, une série de Zep & Gary Grenier disponible le 18 septembre sur la RTS. En tant qu’acteur il est aussi dans le court métrage de Marina Rollman Gina où il interprète un gigolo. Alexandre Kominek l’avoue “jouer dans des films me tente depuis longtemps.” En attendant, l’humoriste diverti sa communauté sur Instagram qui compte 27 200 abonnés avec ses Summer clip. Le succès semble être au rendez-vous !

Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet